AUTOMOBILE : Le van aménagé 100% électrique pour voyager slow
Blacksheep van, l’agence de location de vans aménagés qui vous connecte à la nature, lance le premier van aménagé 100% électrique, pour des aventures dans le pur esprit slow-tourisme.
L’ID-Buzz de Volkswagen reprend les traits et la philosophie du Combi de 1950 pour des échappées au look rétro-futuriste.
Avec cinq places assises, un lit double et une cuisine intégrée, l’ID-Buzz est idéal pour voyager local et vivre des expériences en toute liberté. À l’intérieur, un bel espace pour vivre, voyager ou travailler et côté motorisation, jusqu’à 419 km d’autonomie, avec une recharge de 30 minutes environ sur une borne de recharge rapide. L’ID-Buzz est un véhicule avant-gardiste idéal pour un road trip en couple et profiter de belles balades sur les routes avec les systèmes interactifs d’aide à la conduite automatisée.
Edouard Amouroux, cofondateur de Blacksheep Van, a testé ce combi des temps moderne en avant première : “Ce qui est particulièrement intéressant c’est que c’est une toute autre façon de voyager et donc de concevoir un road trip. Forcé par l’outil de prendre son temps, de voyager plus lentement, d’aller moins loin si on a moins le temps. Prendre conscience de l’énergie que l’on consomme quand on roule à 130km/h vent de face, ça donne envie de lever le pied et de quitter l’A7 pour rejoindre la N7. Finalement, ce sera pas plus long et on profitera des paysages et des villages ”
Pour les fans du Combi souhaitant passer à l’électrique, rendez-vous dans les agences Blacksheep Van à partir du 1er mai.
A partir de 119 euros/jour. Réservation www.blacksheep-van.com
A PROPOS DE BLACKSHEEP VAN
Blacksheep Van, née en 2011, est une marque de passion pour les sports outdoors et d’amour pour la nature. Celle des deux fondateurs, Edouard et Sylvain, mordus de snow, de surf, et d’aventure au sens large.
Après 10 ans d’existence, Blacksheep, ce mouton qui n’est certainement pas un suiveur, a su s’établir durablement avec une offre de location de van aménagés pour s’évader même près de chez soi, loin de la foule, en connexion avec la nature, avec l’envie de la préserver pour les générations futures.
L’aventure est déjà belle avec plus de 40 agences ou franchises implantées en France, en Belgique et en Irlande, et près de 500 vans parfaitement aménagés.