AUTOMOBILE : Veloce Racing et Rosberg X Racing remportent les manches Q1 de la 2e manche du Desert X Prix
Veloce Racing et Rosberg X Racing (RXR) ont pris un bon départ pour la 2e manche à NEOM, en Arabie saoudite, avec des victoires dans leurs manches respectives de qualification 1.
Après avoir toutes deux atteint la finale de la 1re manche du Desert X Prix, Veloce Racing remportant sa première victoire dans la série, les deux équipes ont poursuivi leur impressionnante forme dans une Q1 pleine d’action.
Qualification 1 – Manche 1 Alors que les cinq équipes se dirigeaient vers le premier virage, ce sont les frères Hansen qui ont pris le meilleur départ. Timmy a choisi la ligne intérieure pour Andretti Altawkilat Extreme E alors que Kevin chargeait à l’extérieur pour les vainqueurs de la manche 1, Veloce Racing. Alors que Veloce Racing se classait deuxième, Fraser McConnell de X44 Vida Carbon Racing suivait de près en troisième position, suivi de Timo Scheider en quatrième position pour Carl Cox Motorsport..
ABT CUPRA XE est tombé à l’arrière du peloton au départ, l’équipe devant purger une pénalité de 30 secondes dans la zone de changement pour avoir utilisé la voiture du championnat, suite à des dommages au châssis de leur propre ODYSSEY 21 lorsque Nasser Al-Attiyah a roulé dans la course de rédemption de la manche 1.
Ils ont toutefois tiré le meilleur parti de leur situation, s’accrochant pour relever le Continental Traction Challenge avec de l’air pur devant eux. Cette stratégie audacieuse a porté ses fruits puisque l’équipe a été la plus rapide dans le secteur, ce qui pourrait s’avérer crucial si elle était à égalité de points avec une autre équipe lors des qualifications générales de la 2e manche. En tête, les quatre premiers sont restés serrés, Hansen de Veloce Racing mettant la pression sur son frère pour la première place et Scheider de Carl Cox Motorsport attaquant McConnell de X44 Vida Carbon Racing pour la troisième place. Les équipes ont abordé le changement de pilote dans ces paires, mais des problèmes pour Carl Cox Motorsport dans la zone de changement ont vu Christine GZ coincée dans sa baie alors que l’équipe subissait un autre DNF qualificatif. En sortant de la Switch Zone, Molly Taylor de Veloce Racing a jeté son dévolu sur Catie Munnings dans l’Andretti Altawkilat Extreme E ODYSSEY 21. L’Australien a refusé de jouer la sécurité, poussant Munnings dès le début de leur relais de deux tours.Derrière eux, Cristina Gutiérrez de X44 Vida Carbon Racing a réduit l’écart alors que le drame continuait de se développer, le capot de Taylor s’envolant proprement alors qu’elle tentait un dépassement. Taylor a utilisé son ENOWA Hyperdrive pour compléter le dépassement sur Munnings et prendre la tête pour Veloce Racing sur la ligne droite du rivage.
Gutiérrez a conservé son ENOWA Hyperdrive jusqu’à la fin de la course, la chronométrant parfaitement puisqu’elle a volé la deuxième place pour X44 Vida Carbon Racing alors que les équipes approchaient de la ligne d’arrivée. Munnings a tenté de récupérer mais a manqué de route, terminant ainsi troisième à seulement 0,293 seconde de Gutiérrez, Al-Attiyah d’ABT CUPRA XE ramenant la voiture à la maison en toute sécurité en quatrième position. Veloce Racing et Andretti Altawkilat Extreme E avaient initialement reçu des pénalités pour excès de vitesse dans la zone de commutation, donnant la victoire à X44 Vida Carbon Racing, mais après un examen, celles-ci ont été annulées garantissant le maintien des positions d’arrivée sur le parcours. Qualification 1 – Manche 2 Après un faux départ initial, le Heat s’est mis en route à la deuxième tentative, avec Johan Kristoffersson de RXR pris en sandwich entre la JBXE et ACCIONA | SAINZ XE Team à l’approche du premier virage.
Laia Sanz et Amanda Sorensen étaient côte à côte à la sortie de leurs baies, mais Sanz s’est rapidement classée troisième pour ACCIONA | L’équipe SAINZ XE derrière la voiture GMC HUMMER EV Chip Ganassi Racing n°99.ici.
Deux tours se sont ensuivis, les favoris se rapprochant l’un de l’autre à l’approche de la fin de la course. Alors que Mikaela Åhlin-Kottulinsky franchissait la ligne d’arrivée en premier pour RXR, Sanz a tenté de voler la deuxième place avec son ENOWA Hyperdrive. L’Espagnol est tombé à 0,619 seconde de franchir le dépassement, plaçant ACCIONA | SAINZ XE Team troisième derrière Sorensen du GMC HUMMER EV Chip Ganassi Racing n°99. NEOM McLaren Extreme E Team a terminé quatrième, malgré une pénalité pour excès de vitesse dans la Switch Zone, après qu’Emma Gilmour ait réussi à contourner Hedda Hösas de JBXE qui a terminé cinquième. Avec la qualification 2, la course de rédemption et la grande finale encore à venir aujourd’hui, découvrez où vous pouvez regarder l’action Résultats des qualifications 1 : Chaleur 1:
1. Veloce Racing 11:25.061
2. X44 Vida Carbon Racing +2.777
3. Andretti Altawkilat Extreme E +3.070
4. ABT CUPRA XE +1:09.044 (PÉNALISÉ)
5. Carl Cox Motorsport DNF
Chaleur 2:1. Rosberg X Racing 11:27.999
2. No.99 GMC HUMMER EV Chip Ganassi Racing +0.996
3. ACCIONA | SAINZ XE Team +1.615
4. NEOM McLaren Extreme E Team +12.047 (PÉNALISÉ)
5. JBXE +12.342
Classement général des qualifications 1 Classement:1. Veloce Racing: 10 points
2. Rosberg X Racing: 10 points
3. X44 Vida Carbon Racing: 8 points
4. N°99 GMC HUMMER EV Chip Ganassi Racing : 8 points
5. Andretti Altawkilat Extreme E: 6 points 6
. ACCIONA | SAINZ XE Team: 6 points
7. ABT CUPRA XE: 4 points
8. NEOM McLaren Extreme E Team: 4 points
9. JBXE: 2 points
10. Carl Cox Motorsport: 0 pointwww.Extreme-E.com
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