VOLLEY BALL : Les affiches du week-end !
Un week-end qui nous réserve de nombreux chocs sur LNVtv !
Vendredi, 19h45 en exclusivité sur beIN Sports et en replay ce week-end sur LNVtv
Duel au somment à la Narbonne Arena ! Les Centurions, 6èmes, reçoivent pour la première fois cette saison les caméras de beIN Sports pour cette affiche face au CVB52 de Raphaël CORRE, 4ème.Vainqueurs à l’aller (3-1), les Chaumontais devront se méfier de ce déplacement en terres narbonnaises. Les Centurions sont invaincus en 2023, avec notamment une victoire sur le terrain du leader tourangeau qui a marqué les esprits. Mais le CVB52 vient avec la ferme intention de remonter sur le podium dès ce soir. A l’inverse, le Narbonne Volley et son trident offensif VETTORI-RIVAS-RAMON peut revenir dans la course au podium en s’imposant à domicile ce soir !
Samedi, dès 17h50 sur LNVtv
Mulhouse enchaîne les affiches XXL. Après le Volero, c’est maintenant Paris Saint-Cloud qui se dresse sur la route des alsaciennes. Mais rien ne semble pouvoir arrêter Léa SOLDNER et ses coéquipières en ce moment : le VMA est sur une série de six victoires consécutives en championnat et peut revenir à égalité avec les Mariannes en prenant les trois points ce samedi soir ! Côté parisien la paire de centrales THATER-HERRERA aura encore beaucoup à faire et pourrait bien être la clef du succès, une nouvelle fois (30 points cumulés le week-end dernier, dont 11 blocks).
Cap à l’Est pour les Neptunes, toujours leader de LAF. La partie sera relevée face à Vandoeuvre-Nancy qui n’a pas dit son dernier mot et s’accroche tant bien que mal pour rester dans la course aux Play-Offs ! Une victoire face aux nantaises serait plus que bienvenue mais la tâche ne sera pas aisée ! Et si les ligériennes n’ont perdu que deux matchs, il y a tout de même un motif d’espoirs pour le VNVB : les deux seules équipes à avoir fait chuter Nantes sont du Grand Est !
Une rencontre à suivre sur LNVtv et sur la chaîne Twitch de RMC SPORT.
A peine qualifié pour les phases finales de Champion’s League, une première pour un club français depuis 2016, Tours a un nouveau challenge à relever ce samedi. Et Grenon va retrouver des noms qu’il connait bien : Mauricio PAES, Riley BARNES, Moritz REICHERT ont fait les belles heures du TVB. Et après son faux départ avec le TVB il y a deux saisons le “géant” Renan BUIATTI sera cette fois de la partie, maillot vert et blanc sur le dos !
Même topo pour le MHSCVB, fraîchement reversé en ¼ de finale de CEV Cup mais avec un sacré coup à jouer samedi contre le dauphin du TVB, Nantes-Rezé. A l’instar du TLM, Montpellier cherchera à conforter sa place dans le Top 8.
Choc au sommet de Ligue B Masculine ! Mende, actuel leader, reçoit son dauphin, Saint-Quentin, et chacun aura le même objectif : la victoire, synonyme de première place au classement.
L’actu de la semaine
Du spectacle en grand écran
Ce week-end LNV promet du grand spectacle. En LAM, trois chocs directs entre membres du Top 7 sont au menu, tandis qu’en LAF, Paris – Mulhouse tient le haut de l’affiche, tout comme le duel entre les deux premiers de LBM, Mende et Saint-Quentin.