RALLYE : ABT CUPRA XE confirme Klara Andersson et Nasser Al-Attiyah pour la saison 3 d’Extreme E
ABT CUPRA XE a confirmé que Klara Andersson continuera aux côtés du quintuple vainqueur du Dakar Nasser Al-Attiyah pour l’équipe dans la saison 3 de l’Extreme E.
La jeune Suédoise assure sa place après deux performances impressionnantes en fin de saison dernière en remplaçant Jutta Kleinschmidt. Un podium lors de ses débuts lors de l’avant-dernière manche au Chili et la première victoire de l’équipe lors de la finale de la saison en Uruguay ont permis à Andersson et ABT CUPRA XE de terminer l’année comme ils l’entendent.
Après avoir terminé sa deuxième saison, qui a culminé avec une sixième place au classement du championnat, l’équipe ABT CUPRA XE se concentre sur l’obtention de nouveaux podiums lors de sa troisième campagne Extreme E en 2023.
Klara Andersson, ABT CUPRA XE, a déclaré : « Je suis très heureuse de rejoindre ABT CUPRA XE pour la saison complète d’Extreme E en 2023.
« C’est une équipe incroyable – j’ai déjà fait deux courses pour ABT CUPRA XE en remplacement de Jutta, et celles-ci se sont très bien passées. Je suis extrêmement excité de rejoindre Nasser à plein temps et de courir à nouveau aux côtés de Nasser. C’est un pilote et une personne incroyable, et je suis donc très heureux de poursuivre sur la lancée que nous avons eue l’année dernière au Chili et en Uruguay.« Nous voulons nous battre pour le titre Extreme E. C’est ce que chaque équipe veut et nous ferons de notre mieux pour performer aussi bien que possible. »
Nasser Al-Attiyah, ABT CUPRA XE, a déclaré : « Nous sommes prêts pour la saison 2023 et je suis vraiment heureux que Klara me rejoigne au volant chez ABT CUPRA XE. « Je suis très excité et j’ai vraiment hâte de me battre pour le championnat cette année. Nous avons mis à jour la livrée – qui a l’air incroyable – et nous sommes prêts à piloter, à aller sur la piste et à remporter des victoires pour l’équipe. » Le duo suédo-qatari cherchera à marquer les esprits, et une nouvelle livrée pour leur ODYSSEY 21 fera certainement tourner les têtes. Une couleur de carrosserie multicouche et caméléon, combinant un violet profond et un jaune néon, sera intégrée à la grille Extreme E pour la saison 3.Cette saison, la voiture de l’équipe arbore une livrée mise à jour pour correspondre à l’UrbanRebel, à la voiture ABT CUPRA GEN3 Formula E et à la CUPRA e-Racer. Cela témoigne de la façon dont Extreme E améliore la recherche en électrification de CUPRA tout en promouvant l’électrification, la durabilité, la sensibilisation à l’environnement et l’égalité des sexes.
La Tavascan XE fait allusion au design de CUPRA pour la future série de production CUPRA Tavascan, le deuxième modèle 100% électrique de la marque, qui arrivera sur les marchés européens et étrangers en 2024.Xavi Serra, directeur de CUPRA Racing, a déclaré : « Notre deuxième saison nous a permis de faire de sérieux progrès en termes de compréhension de la meilleure façon dont nous travaillons en tant qu’équipe. Nous avons terminé la saison avec une série de bons résultats, et nous sommes impatients de continuer là-dessus. Nos objectifs sont clairs : nous sommes ici pour nous battre pour les titres. L’ajout de Klara à l’équipe offre une expérience de victoire en course, et j’ai hâte de la voir avec Nasser concourir une fois de plus. »
Maintenant dans sa deuxième saison pour ABT CUPRA XE, Al-Attiyah, quintuple vainqueur du Dakar, continue aux côtés de l’étoile montante du World RX Andersson.Al-Attiyah a connu un grand succès au cours de son parcours dans le sport automobile, devenant champion du monde des rallyes de production en 2006, champion WRC-2 en 2014 et 2015, 16 fois champion du Moyen-Orient des rallyes, cinq fois vainqueur de la Coupe du monde FIA pour les rallyes inter-comtés et vainqueur du Dakar en 2011, 2015, 2019, 2022 et de l’édition 2023 de cette année.
Prendre le volant au Antofagasta Minerals Copper X Prix a marqué un début de série tant attendu pour la protégée suédoise, après avoir fait sa première apparition au Rookie Test de la saison 1 avec ACCIONA | L’équipe SAINZ XE.En plus de participer à l’Extreme E l’année dernière, Andersson a connu une bonne saison 2022. L’athlète de 22 ans participe actuellement au World RX en tant que première concurrente féminine permanente de l’histoire du WRX avec l’équipe de concessionnaires d’équipement de construction.
Andersson a enregistré son meilleur résultat en WRX à ce jour en terminant troisième au Portugal, devenant ainsi la première femme pilote à monter sur le podium de l’histoire du championnat.La Tavascan XE avec une nouvelle livrée sera présentée avec Andersson au volant lors de la Race of Champions ce week-end (28-29 janvier) à Pite Havsbad, en Suède.
Pour en savoir plus sur Extreme E, visitez – www.Extreme-E.com