RALLYE : DAKAR 2023 – EKOÏ aux côtés de Mathieu SERRADORI
De Fréjus à Alula en un battement de cils.
Durant cette 45ème édition du Dakar, actuellement 11ème du classement général, Mathieu Serradori pilote avec aisance son buggy n°209 (Century Racing Factory Team), à travers les dunes d’Arabie Saoudite. Ce Fréjussien de 43 ans n’en est pas à son coup d’essai en 8 participations, dont 4 au volant d’une auto. En 2020, il remporte la 8ème étape, une première pour un pilote amateur depuis Guy Deladrière en 1988. Sa finesse de navigation lui permet de se positionner à la 7ème place du classement général en 2022 et de terminer premier équipage deux roues motrices 100% français, avec son copilote Loïc Minaudier.
Pratiquant et passionné de cyclisme, Mathieu Serradori a confié sa vue à l’équipementier cycliste EKOÏ. Sa proximité géographique avec la marque installée à Fréjus lui a permis de sélectionner minutieusement ses lunettes, après avoir testé de nombreux modèles durant des séances de pilotage et des sorties à vélo. Conscient des spécificités du parcours et des pièges potentiels à éviter lors des 5000 kilomètres de spéciales, le pilote SRT a opté pour les lunettes EKOÏ E-LENS bénéficiant du verre électronique LCD le plus rapide du monde. Ce choix n’est pas le fruit du hasard puisque les écarts de luminosité sont particulièrement importants dans le franchissement des dunes ou le passage des talwegs. Le confort visuel est primordial pour Mathieu Serradori : « aujourd’hui, les lunettes E-LENS font partie intégrante de mon équipement et participent grandement à mon niveau de performance ! »

Jean-Christophe Rattel, Fondateur d’EKOÏ :
« A l’instar d’un cycliste participant au Tour de France, être un pilote de rallye-raid longue distance demande une endurance à toute épreuve. Les nombreuses étapes, comme sur un Grand Tour, nécessitent d’avoir un matériel irréprochable, dans lequel on a entièrement confiance. Lorsque j’ai rencontré Mathieu, j’ai été fasciné par la passion du cyclisme qui l’habite. Quelle fierté de pouvoir lui apporter une solution significative pour une vision en toutes circonstances avec nos lunettes et d’être probablement le seul équipementier cycliste présent sur la plus mythique course auto se déroulant dans le désert.»

En savoir plus sur les lunettes EKOÏ E-Lens
À propos d’EKOÏ :
Créée en 2001, EKOÏ s’est rapidement imposée comme une marque leader sur le marché international de l’équipement du cycliste (route, vtt, triathlon). Pionnier de la vente en ligne dès l’année 2008, EKOÏ a choisi de mettre à disposition des consommateurs des produits premiums alliant design et technicité, au rapport qualité-prix très compétitif. Sa collaboration constante avec les cyclistes professionnels lui permet de proposer des gammes très innovantes, favorisant la performance.
En 2023, EKOÏ sera aux côtés des équipes Cofidis, Arkéa-Samsic, Israël-Premier Tech ou encore Lotto-Dstny sur les courses les plus prestigieuses de la saison.