SKI : Report de la Coupe du Monde de Télémark aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie)
C’est officiel, la Coupe du Monde de Télémark aux Contamines-Montjoie est reportée aux 2 et 3 février prochain.
La station est ouverte mais il n’y a pas assez de neige au stade François Bonlieu pour organiser les épreuves prévues initialement. Sur le stade, situé à environ 1500 mètres d’altitude, la couche de neige y est actuellement trop fine.
Pour cette compétition de haut vol, il est nécessaire de disposer d’au moins 40 centimètres pour planter les piquets dans la neige puis ensuite installer le module nécessaire pour faire le saut demandé dans les épreuves. Avec les redoux successifs et la pluie depuis les vacances de Noël, le comité d’organisation a tranché, cette première coupe du monde de la saison n’aura malheureusement pas lieu aux dates prévues. C’est certain, on ne peut pas aller contre la nature. Toutefois, les équipes œuvrant d’arrache-pied depuis de nombreux mois sur l’événement tant attendu n’en restent pas moins patients et très motivées.
Programme détaillé des courses à venir
Le site en quelques mots
A cheval sur la Haute-Savoie et la Savoie, le domaine skiable des Contamines-Montjoie Hauteluce étage ses 48 pistes entre 1164 et 2500 mètres d’altitude, des deux côtés du Col du Joly. Avec un enneigement et un ensoleillement exceptionnels, le site offre un panorama merveilleux du Mont-Blanc au Beaufortain. Les pistes serpentent parmi vallons, larges pentes, sapins, chalets et fermes d’alpages. L’accès se fait soit par les Contamines, soit par Hauteluce-Belleville à la frontière entre la Haute-Savoie et la Savoie.