RUGBY : Comme chaque jeudi, l’édito des Z’acrau
Remettez nous ça !
Après ce régal de rugby qu’ils nous ont servi contre Lyon, face à cette très belle équipe qui n’était pas venue pour nous faire un cadeau de circonstance, les minots nous ont ouvert un appétit gargantuesque de nouvelles victoires, tout le monde a compris qu’ils sont capables, s’ils s’en donnent la peine évidemment, de scorer devant n’importe quel adversaire.
Samedi le peuple basque et sa magnifique « Péna » nous attendent à Jean Dauger, ne doutons pas que ces cousins, car je crois qu’ils nous ressemblent, vont nous réserver un accueil grand standing et on les comprend, nous sommes avertis, la journée sera mouvementée.
Et nous, pauvres supporters, assis devant la télé nous ne pousserons pas que le café, on va se le faire le vire-vire autour du fauteuil, je ne sais pas toi mais je me perds le kilo toutes les fois, enfin presque.
Mais voilà, les Z’ACRAU seront dans les tribunes, près de cent supporters et pas les moindres feront le déplacement, et en avion mon collègue, tu vois un peu le travail, cela va être une sacrée aventure et en cas de succès, je n’ose même pas en parler.
A signaler que les plus intrépides de chez nous ont demandé un parachutage sur le stade pour être sûrs de ne pas manquer le coup d’envoi, nous attendons une réponse rapide de la compagnie.
Tout cela me fait dire que si la raille à Manu n’existait pas il faudrait vite se l’inventer, question d’utilité publique.
Et oui, que d’activités conviviales avec notre club, de la grande fête annuelle au super loto en passant près de notre valeureux quinze, que de plaisirs partagés, que cela ne finisse jamais.
Allez, pitchouns de chez nous, offrez à tout le pays des bancaous la dernière victoire de l’année, un réveillon magique où le Coupo Santo résonnera du ciel de là-bas jusqu’aux chapelles de Besagne.
Allez les minots, que la fête commence !