AUTOMOBILE : Fabrice ROSSELLO – A3F au Asian Le Mans Series
L’équipage est officiellement annoncé pour l’Asian Le Mans Series 2023.
Il retrouve Xavier Lloveras, avec qui il a obtenu 2 podiums, et remporté Abu Dhabi l’an dernier. Le renfort de Francois Heriau doit permettre de jouer la gagne une nouvelle fois cette année, et d’aller décrocher une invitation au 24h du Mans !
Graff engage 2 LMP3 en Asian Le Mans Series en 2023
Graff est heureux d’annoncer ses équipages pour son retour en Asian Le Mans Series pour la saison 2023 en catégorie LMP3. Pour sa troisième participation à ce championnat organisé par l’ACO, Graff engage deux Ligier JSP320 en catégorie LMP3. Cette saison, Graff fait confiance à ses pilotes historiques en alliant Eric Trouillet, Sébastien Page, champions LMP2-Am en titre, aux côtés de Belén García sur la JSP320 n°9. L’équipage n’en n’est pas à son premier galop d’essai puisqu’ils se sont imposés lors de la course finale de l’Ultimate Cup Series en 2022. Quant à la deuxième LMP3, l’équipage n°8 voit revenir Fabrice Rossello et Xavier Lloveras qui font leur retour après la campagne 2022. Ils seront épaulés par François Hériau, 3 de l’European Le Mans Series en 2019 en LMP3 et 3 en LMP2-Am en WEC la saison passée.
Eric Trouillet, pilote n°9 : « Je suis heureux d’ouvrir la saison 2023 par L’Asian Le Mans Series et nous allons tout donner pour signer notre retour en LMP3 par un titre. Je sais que je pourrais compter sur la grande motivation de mes coéquipiers et du team GRAFF. »
Sébastien Page, pilote n°9 : « Pour ma 3 participation à l’Asian Le Mans Series, je suis très heureux de partager à nouveau le volant avec Eric Trouillet, mon fidèle co-pilote de ces dernières saisons, et Belén García avec qui nous avons déjà fait équipe lors de la dernière manche de l’Ultimate Cup Series en LMP3. Cela va être 4 courses passionnantes à suivre qui seront très disputées. »
Belén García, pilote n°9 : « Je suis ravie de commencer un nouveau chapitre dans ma carrière en 2023 en participant à l’Asian le Mans Series avec Graff. Merci à toute l’équipe et à mes coéquipiers d’avoir renouvelé leur confiance. Nous allons travailler dur pour nous battre aux avant-postes » !
Fabrice Rossello, pilote n°8 : « Je suis très heureux de retourner défendre les couleurs du Graff pour l’Asian Le Mans Series 2023. Même si nous avions terminé par une belle victoire à Abou Dhabi cette année, l’édition 2022 nous a un peu laissé sur notre faim, compte tenu du potentiel illustré. La grille est pleine, et les équipages de haut vol sont nombreux, mais notre line-up a tout pour jouer la gagne. »
Xavier Lloveras, pilote n°8 : « Tout d’abord je souhaiterais remercier Graff et mon coéquipier qui me permettent de rouler en Asian Le Mans Series en 2023. Je sens que de grades choses vont arriver et je suis plus que prêt pour montrer ma performance. »
François Heriau, pilote n°8 : « Je suis ravi de rejoindre GRAFF pour cette saison 2023 de l’Asian Le Mans Series ! Le team et mes coéquipiers ont montré de belles choses lors de la saison 2022, je donnerai mon maximum po ur venir compléter cet ensemble. Le plateau LMP3 s’annonce relevé mais nous aurons sans nul doute les armes pour nous battre pour la victoire, ce qui sera notre seul objectif ! »
Pascal Rauturier, Team Manager : « Nous sommes heureux de participer une 3 fois au championnat d’Asian Le Mans Series. Avec nos deux équipages de haut niveau en LMP3, nous avons de hautes ambitions pour remporter ce championnat et être invités à l’édition du centenaire des 24 Heures du Mans. »
Graff, qui avait terminé la saison 2022 sur une victoire à Abou Dhabi en LMP3, compte garder cette dynamique pour le championnat 2023 qui s’ouvrira à Dubaï avec deux courses de 4 heures les 11 et 12 février 2023 avant de se terminer à Abou Dhabi les 18 et 19 février 2023, également avec des courses de 4 heures. L’ensemble des courses ainsi que des qualifications seront retransmises en direct et en intégralité sur la chaine Youtube de l’Asian Le Mans Series.