AUTOMOBILE : Des crédits carbone pour les véhicules électriques et les stations de recharge
C+Charge lance sa prévente pour permettre aux conducteurs des véhicules électriques et aux stations de recharge d’obtenir des crédits carbone.
L’avenir de la recharge des véhicules électriques (VE) est sur la blockchain et C+Charge le concrétise avec sa prévente qui débute aujourd’hui.
C+Charge est un système de paiement peer-to-peer qui ouvre les crédits carbone aux conducteurs de VE et soutient le déploiement du réseau de bornes de recharge dont ils dépendent.
Vous pouvez rejoindre sa mission de démocratiser l’industrie des crédits carbone et de révolutionner la recharge des VE en investissant dans la prévente ouverte à tous les investisseurs.
C+Charge et son jeton CCHG sont axés sur l’utilité et l’exploitation du cas d’utilisation réel de la technologie des registres distribués (blockchain).
Chaque token coûte actuellement 0,01300 $ et le prix augmentera en 4 étapes. Lors de la dernière étape, le prix sera de 0,02350 $. 40 % de l’offre totale de 1 milliard de jetons sont en vente au public.
Un cas d’utilisation lucratif de la technologie blockchain pour attirer les investisseurs à long terme Ne serait-il pas temps que nous puissions tous accéder à des crédits carbone lorsque nous rechargeons nos véhicules électriques ? Malheureusement, ce n’est pas le cas aujourd’hui.
Chaque fois qu’un conducteur de VE recharge son véhicule, il pourrait gagner des crédits carbone, mais aucune plateforme ne le propose, jusqu’à présent.
C+Charge souhaite attirer des investisseurs à long terme désireux de financer la réalisation d’un cas d’utilisation lucratif qui contribuera à la protection de notre environnement.
Il convient toutefois de noter que les investisseurs de la phase 1 réaliseront un bénéfice papier de 80 % à la fin de la prévente puisque le prix du token va augmenter à chaque nouvelle étape.
De plus, lorsque vous utilisez le jeton CCHG pour payer la recharge de votre véhicule électrique, ces jetons sont retirés de la circulation, ce qui crée un mécanisme de soutien des prix déflationnistes.
Les obstacles que C+Charge permet de contourner
Il existe aujourd’hui des méthodes concurrentes pour comptabiliser les paiements. C+Charge les remplace par un système de paiement universel facile d’accès, qui ne nécessite pas l’installation d’un équipement de point de vente coûteux.
De plus, grâce à son partenariat avec Flowcarbon, les propriétaires de VE pourront gagner des crédits carbone sous la forme du jeton Goodness Native Token (GNT) chaque fois qu’ils rechargent, en plus du CCHG.
Le jeton GNT représente un crédit carbone volontaire vérifié et est soutenu par les sociétés de capital-risque a16z Crypto et Samsung Next, ainsi que par le gestionnaire de fonds Invesco.
Un crédit carbone permet l’émission d’une tonne de gaz à effet de serre
Les automobilistes et les gestionnaires de réseaux de bornes de recharge en tireront profit.
La technologie blockchain réduit le coût de la gestion des stations en supprimant les systèmes de point de vente onéreux mentionnés plus haut, mais elle peut également transmettre des informations fiables en temps réel sur l’état de chaque station et effectuer des tâches de diagnostic.
Cela signifie que C+Charge devient un outil essentiel pour les municipalités ou les exploitants de solutions de recharge collectives, par exemple, pour gérer leurs véhicules.
Pour les conducteurs de VE, il s’agit d’un moyen de suivre de manière fiable la disponibilité de stations de recharge entièrement opérationnelles.
Et comme tout est alimenté par la blockchain, le conducteur de VE n’a besoin que d’une connexion internet et de l’application C+Charge pour se connecter en toute transparence à la plateforme.
Voici comment fonctionne l’application :
Activez le géo-localisateur de bornes de recharge facile d’accès pour vous rendre à une borne de recharge partenaire de C+Charge ; Utilisez les multiples options d’intégration des plateformes pour payer avec le jeton CCHG stocké dans le portefeuille crypto de l’application ; À tout moment, vous pouvez consulter instantanément les temps d’attente des chargeurs et leur état de fonctionnement afin de ne pas faire un voyage inutile vers une station défectueuse ; Garder une trace des crédits carbone que vous avez gagnés (GNT) et du montant de CCHG détenu ; Enfin, avec C+Charge, les crédits carbone peuvent également être transformés en GNT dans le cadre du programme de réflexion et stockés dans l’application. C+Charge corrige les inconvénients des crédits carbone et stimule l’adoption des VE Bien que les ventes de VE soient en plein essor, les crédits carbone, qui constituent une incitation essentielle à l’adoption des VE, ne sont pas utilisés aussi largement qu’il le faudrait.
La façon dont les crédits carbone sont orientés vers les grandes entreprises, au détriment des autres, y compris les conducteurs de VE, freine aussi le déploiement d’une infrastructure de recharge adéquate et accessible.
Pire encore, les crédits carbone sont souvent utilisés par les grandes entreprises comme une taxe qu’elles sont prêtes à payer pour polluer. Cela leur permet de continuer à émettre du carbone et d’autres gaz à effet de serre au lieu de les inciter à déployer des solutions à faible émission ou sans émission de carbone.
Les gagnants dans le système actuel de crédits carbone sont ceux qui produisent ou utilisent des biens permettant de consommer moins de carbone – mais les conducteurs de VE sont injustement exclus.
Les fabricants de VE, comme Tesla, peuvent gagner des millions de dollars en vendant des crédits carbone aux pollueurs.
C+Charge veut démocratiser les crédits carbone afin qu’une part croissante des revenus des crédits carbone – qui étaient évalués à 851 milliards de dollars en 2022 – se retrouve dans les poches des propriétaires de VE qui essaient de faire le bon choix mais ne reçoivent pas les récompenses auxquelles ils ont droit.
C+Charge est la seule plateforme on et off-chain qui permet aux propriétaires de VE d’être récompensés pour la recharge Le secteur des crédits carbone vaudra 2 400 milliards de dollars d’ici à 2027. Ouvrir l’accès aux conducteurs de VE sera donc un énorme marché.
L’ouverture du secteur des crédits carbone peut également favoriser l’adoption des VE et l’extension massive des réseaux de stations de recharge nécessaires à l’échelle mondiale.
On estime à 1,8 million le nombre de bornes de recharge dans le monde, mais c’est encore loin d’être suffisant.
Un autre problème auquel C+Charge s’attaquera est le fait que la grande majorité des stations de recharge sont connectées aux réseaux nationaux, ce qui rend impossible de savoir quel pourcentage de l’électricité fournie provient de sources renouvelables.
C+Charge cherche à établir des partenariats avec des fabricants de « pods » à énergie solaire, afin de pouvoir déployer davantage de stations de recharge à énergie renouvelable.
C+Charge trouve son premier partenaire international, dispose d’un leadership de haut niveau et de fonds de capital-risque Le projet de recharge de VE alimenté par la blockchain a déjà trouvé son premier partenaire international, Perfect Solutions Turquie, ajoutant ainsi 20 % des chargeurs de VE du pays au réseau C+Charge.
C+Charge est cofondé par Ryan Fishoff, le PDG de la société cotée en bourse American Wealth Mining Corporation, qui est une entreprise axée sur les cryptos, les investissements durables sur le plan environnemental, les fintech, la vente au détail, le bien-être, la nutrition et l’éducation financière.
Fishoff est le principal conseiller stratégique de C+Charge. L’équipe très expérimentée et la force de son modèle économique ont attiré un financement de capital-risque de 360° Crypto Economy à hauteur de 250 000 dollars.
Les sociétés de capital-risque étant disposées à investir rapidement dans le projet, il n’y a pas de temps à perdre pour se lancer dans l’aventure des véhicules électriques neutres en carbone.