AUTOMOBILE : L’industrie du vélo et de l’automobile collaborent pour former l’industrie de la mobilité
Alors que l’industrie de l’automobile tente de se diversifier, le réseau de concessions Maggi (Opel, Hyundai, Suzuki, Kia, Fiat, Abarth) s’associe à l’entreprise Michael Blast, marque de vélos électriques vintages aux allures de moto.
Depuis mi-novembre, les vélos électriques Michael Blast peuvent être retrouvés à la location ou à l’achat dans huit concessions automobiles du Groupe Maggi en Auvergne-Rhône-Alpes. En effet, un corner est dédié à la marque présentant toute sa gamme de vélos.
A travers cette collaboration, l’industrie de l’automobile et l’industrie du vélo s’immergent en venant former l’industrie de la mobilité. Ce partenariat gagnant-gagnant permet ainsi au Groupe Maggi de se diversifier, et à Michael Blast d’étendre son réseau de distribution. La marque bénéficie ainsi d’une expertise globale en matière d’industrie automobile comme le savoir-faire, le marketing, le SAV, le financement et la clientèle, mais également de l’expertise des mécaniciens en concession qui ont l’expérience et les formations requises.
Pour Michel Maggi, le président du Groupement National des Concessionnaires Opel (GNCO), c’est un partenariat de sens. Il déclare :
“Le mot “mobilité” nous est dicté tous les jours, par les constructeurs mais également par nos clients. Aujourd’hui, nous devons trouver d’autres sources de revenus que l’automobile, dont la vente en ligne s’accentue de jours en jours. Nous devons aussi nous adapter face à la transition du thermique à l’électrique, et proposer à nos clients toutes les solutions de mobilité. Le partenariat avec Michael Blast est une solution qui est venue comme un élément naturel. Leurs vélos électriques nous correspondent à travers leur style, tant intemporel qu’atypique, mais aussi dans leur positionnement haut de gamme.”
De par son expérience, Michael Blast compte miser sur une communication solide, un service après-vente efficace et une bonne gestion de stock. Pour la prochaine étape, la marque sera présente dans deux concessions supplémentaires dès le 2 janvier 2023, à Valence et Romans.
Enfin, les vélos Michael Blast sont éligibles à la prime à la conversion, disponible pour tout automobiliste déposant son véhicule thermique à la casse. Cette particularité s’inscrit dans le projet « zéro émission » de l’Europe, souhaitant avoir 100 % de ses véhicules électriques en 2035.
La collaboration entre Michael Blast et le Groupe Maggi s’inscrit également dans la stratégie nationale bas carbone visant à faire passer la part du transport à vélo de 4 à 12 % sur tout le territoire français d’ici 2030 dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
A propos de Michael Blast :
La marque Michael Blast a été développée par un designer français et a évolué pour créer une gamme unique et abordable de vélos électriques d’inspiration vintage. La gamme lifestyle a été fortement inspirée par certains des chefs-d’œuvre intemporels de l’histoire comme le classique board tracker des années 1920 ou le Yamaha Chappy des années 1970. Le but : repousser les limites et aller au-delà des styles stéréotypés Rétro/Vintage pour présenter une gamme diversifiée de produits de haute qualité, à l’allure funky et fraîche, mais aussi à l’image de l’esprit libre des cyclistes. Développée dans plusieurs pays : États-Unis, Australie, Canada… Michael Blast compte s’étendre davantage en Europe et continuer de développer sa gamme pour satisfaire de plus en plus d’usagers
A propos du Groupe Maggi :
Basé en région Auvergne-Rhône-Alpes, le Groupe Maggi distribue des véhicules d’occasion toutes marques et de ses marques partenaires : Hyundai, Suzuki, Opel, Fiat, Abarth, Kia. Le secret de sa réussite repose sur une relation client au cœur de l’activité de ses 13 concessions basées de Montélimar à Bollène en passant par Aubenas, Romans-sur-Isère, Valence, Chatuzanges-le Goubet et Annonay.