INSTITUTIONNEL : Bluewater appelle les organisations sportives sud-américaines à prendre le relais de la durabilité
Les organisateurs sportifs sud-américains participant au ACTING GREEN FORUM 2022 de novembre à Bogota, en Colombie, ont été informés qu’il existe déjà de nouvelles technologies et solutions d’hydratation qui leur permettent d’aider les océans et les mers de la planète menacés par les bouteilles en plastique à usage unique.
S’exprimant lors de l’événement sur le développement durable par liaison vidéo, le porte-parole de Bluewater, David Noble, a déclaré que le fléau des bouteilles en plastique à usage unique peut être stoppé en utilisant des solutions d’hydratation éprouvées de Bluewaterqui ont aidé les grands événements en Europe, tels que le tournoi de golf British Open, à accélérer l’élan vers une économie mondiale durable, équitable et nette zéro. En 2022, les stations d’hydratation Bluewater ont aidé le British Open à sauver 153 738 bouteilles en plastique à usage unique des sites d’enfouissement et des océans au cours de l’événement d’une semaine.
« Bluewater fournit des solutions respectueuses de la planète aidant les événements et festivals à grande échelle à hydrater des centaines de milliers de fans avec ses systèmes d’hydratation uniques qui mettent fin au besoin de bouteilles en plastique à usage unique polluantes », a déclaré David (photo ci-dessus) aux participants à travers l’Amérique du Sud au Forum Acting Green.
Il a souligné comment la technologie pionnière de purification de l’eau et les solutions de bouteilles de Bluewater ont aidé des événements majeurs tels que le tournoi de golf British Open, le marathon du Cap, le festival de musique Ohana et d’innombrables autres à inverser la tendance de l’utilisation de bouteilles en plastique à usage unique. Bluewater a développé un écosystème respectueux de l’environnement combinant des bouteilles, une plate-forme de messagerie accrocheuse et des options d’affichage numérique qui aident les organisateurs d’événements à remplacer les revenus perdus en raison de l’interdiction de la vente de bouteilles en plastique.
David a ajouté: « La saison estivale 2022 au Royaume-Uni a vu le retour des festivals et événements sportifs et musicaux en plein air après la pandémie de Covid. La saison a été mouvementée pour Bluewater, qui a livré ses solutions d’eau à plusieurs événements de golf, de l’Open à St Andrew’s avec plus de 290 000 visiteurs au BMW PGA Championship 2022 au Wentworth Club, juste à l’extérieur de Londres. Les deux événements ont mis en vedette les stations de distribution uniques « Wall of Water » de Bluewater, s’étendant jusqu’à 16 mètres de long avec plusieurs points de distribution d’eau et des écrans de télévision d’affichage numérique de 55 pouces diffusant des messages d’entreprise et des informations sur les événements.
En signe de sa contribution au développement durable, Bluewater a été honoré cette année par IQ Magazine, l’une des principales publications européennes pour l’industrie des festivals, avec un prix Green Guardian 2022 pour ses solutions d’hydratation uniques. Le jury d’experts en développement durable d’IQ Magazine a déclaré que Bluewater mérite d’être reconnue pour « le travail acharné qu’elle accomplit pour améliorer la durabilité dans le secteur du divertissement en direct.
« Le temps est venu pour l’Amérique du Sud et son industrie vigoureuse du sport, de la musique et d’autres événements de prendre le relais de la durabilité et d’aider à mettre fin à l’utilisation de bouteilles en plastique jetables qui menacent la santé de la planète et de tous ceux qui y vivent avec des produits chimiques toxiques et des microplastiques qui sont maintenant dans les aliments que nous mangeons. l’air que nous respirons et l’eau que nous buvons », a conclu David Noble.
À propos de Bluewater
Bluewater s’est fixé pour objectif de devenir l’entreprise de boissons la plus respectueuse de l’environnement au monde en innovant des technologies de purification de l’eau perturbatrices pour la maison, le travail et les loisirs. Fournir des solutions d’hydratation bénéfiques pour la santé qui sont générées et distribuées au point d’utilisation, combinées à des bouteilles réutilisables en acier inoxydable et en verre, permet à Bluewater de briser l’emprise des bouteilles en plastique à usage unique et leur transport inutile et polluant. Les produits Bluewater sont disponibles pour les consommateurs, les entreprises hôtelières et de restauration, ainsi que les organisations d’événements, de festivals et de lieux en Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Chine, en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et en Afrique. Bluewater a reçu deux prix Fast Company World Changing Ideas, un prix K&B Kitchen Innovation of the Year et a été reconnue pour ses efforts en matière de durabilité par de nombreuses autres publications.