SKI : Diract Voice, le 1er DVA à guidage vocal par Ortovox
Parler, aider, protéger : lors des situations stressantes telles que les avalanches, les skieurs ont besoin d’un outil simple et pratique pour optimiser chaque seconde.
C’est pourquoi Ortovox, marque pionnière sur la sécurité en montagne, a développé le premier DVA (Détecteur de Victimes en Avalanche) au monde avec navigation vocale intégrée. Ergonomique et intuitif, le Diract Voice révolutionne la recherche de victimes en avalanches en rendant accessible à tous un dispositif dont le rôle est crucial.
PARLER, AIDER, PROTÉGER
Le DVA est l’outil de sécurité indispensable lors d’une sortie freeride ou ski de randonnée. Il permet de retrouver rapidement les victimes prises dans une avalanche. Le Diract Voice est le premier DVA au monde avec navigation vocale intégrée. Cette fonction de navigation vocale introduit une innovation qui révolutionne l’approche dans ces situations de stress. Le guidage vocal permet en effet de garder les yeux sur la zone de recherche, de s’affranchir des questions sur le bon fonctionnement du DVA, tout en rassurant l’utilisateur pour lui permettre de garder l’esprit clair.
LA SÉCURITÉ À LA PORTÉE DE TOUS LES SKIEURS
Dans une situation d’avalanche, le Diract Voice guide la personne qui cherche de manière fiable et rapide jusqu’aux victimes ensevelies grâce à des commandes vocales claires et distinctes. Son design a été étudié pour être intuitif et facile d’utilisation. Il fonctionne grâce à un seul bouton de commande, un écran extra-large et un interrupteur à bascule qui permet de passer du mode émission au mode recherche, même avec des gants et les fausses manipulations. Son b vocal permet de gagner des secondes précieuses dans la recherche de victimes d’avalanche : après les 15 premières minutes suivant l’avalanche, les chances de survie diminuent grandement.
Grâce à la technologie Smart Antenne le Diract Voice sélectionne l’antenne la plus favorable à la recherche de la victime, en fonction de sa position. Ses 50m de portée, sa batterie grand froid et sa recharge USB-C rendent son utilisation claire et efficace pour tous, du débutant au professionnel de la sécurité en montagne. Il assure une autonomie de 200h en mode émission et de 50h en mode recherche. Le Diract Voice se recharge entièrement en 3 heures.
DIRACT VOICE : 390€
Le Diract Voice participe activement aux différentes phases de recherches lors d’avalanches en montagne : la recherche préliminaire, la recherche secondaire et la recherche finale. Un sauvetage de victime efficace doit également s’accompagner d’un dispositif pelle/sonde, compris dans le pack Rescue Set Diract Voice. L’application ORTOVOX APP, disponible sur Android et Apple IOS) permet de réaliser les mise à jour de l’appareil.

















