SKI : Ingrid MENET, le défi d’une entrepreneuse du ski
Ingrid Menet, la nouvelle repreneuse de la marque légendaire de ski, DYNAMIC.
Dynamic est une marque française de légende, qui a équipé les plus grands skieurs dans les années 60/70 comme Jean-Claude Killy. Elle était pendant plusieurs décennies sous la coupe du groupe finlandais Amer Sports, avant de tomber dans l’oubli… La production était stoppée et la marque promise à une mort lente…
Forte d’une expérience de 20 ans dans la Grande Distribution dont 17 ans à l’international, Ingrid est issue d’une famille d’entrepreneurs. Elle nourrissait depuis toujours un rêve, celui de créer son entreprise. Alpiniste chevronnée, elle compte à son actif de nombreuses ascensions dont le Manaslu (Himalaya) à 8163m, sans oxygène. C’est d’ailleurs au cours d’une mission humanitaire au Népal qu’Ingrid entend parler de DYNAMIC et la situation de la marque… C’est en véritable passionnée de la montagne et du ski qu’Ingrid décide, en 2018 et à 48 ans, de la racheter. Elle a relancé la production de la manufacture de course, pour créer des skis premium, ultra performants, dans l’esprit originel de la marque : fabrication à la main dans une usine familiale en Italie, qui intègrent les dernières innovations (c’est Dynamic qui a inventé les semelles de ski synthétiques, les carres cachées, les skis en résine et fibre de verre…). Les skis sont conçus à Talloires, au-dessus du Lac d’Annecy, et sont fabriquées à la main, dans les Alpes Italiennes.
La marque s’est toujours positionnée avec des skis pur-performance depuis sa création, et la nouvelle repreneuse a à cœur de proposer des skis exigeants. Dynamic propose une gamme courte de 8 modèles haut de gamme (ski de piste, ski hors-piste, ski de randonnée…). Les prix de vente varient entre 990€ et 1090 € (nus).
C’est une petite entreprise, Ingrid gère quasiment tout seule, de la conception au suivi de fabrication, en passant par la commercialisation. 2022 est, pour elle, un vrai lancement, après deux années difficiles à cause du Covid.
Qui plus est, être une femme cheffe d’entreprise et nouvelle arrivée dans l’industrie du ski, c’est assez rare pour être souligné.
Site internet : https://dynamic.ski/

















