RUNNING : Le Puma MB.02 vient de toucher terre
Un nouvel OVNI est récemment apparu sur les radars de la planète Basket : la MB.02.
La chaussure signature iconique de LaMelo Ball est de retour avec un design repensé, plus extravagant que jamais ! Tout droit venue de la galaxie PUMA HOOPS, la MB.02 est sur le point de marquer le monde du basket à tout jamais.
PUMA, un retour stratégique et travaillé dans le basketball.
Depuis son grand retour sur le marché du basketball en 2018, PUMA ne cesse de casser les codes, et de surprendre la communauté de la balle orange en proposant des produits et collaborations toujours plus étonnantes et performantes.
En effet, la marque au félin ne se contente pas simplement de créer et de perfectionner des gammes de produits « performance », son souhait est également de renverser les tendances actuelles et d’en créer de nouvelles. L’équipementier peut notamment compter sur son roster d’athlètes de renom afin de créer des gammes de produits uniques et surtout iconiques se voulant en totale rupture avec ce qui se fait sur le marché. C’est exactement dans ce cadre que s’inscrit ce partenariat avec LaMelo Ball, joueur à la personnalité et au style si particuliers qui, au-delà de son talent sur le terrain, participent à la hype autour de sa personne.
PUMA & LAMELO BALL – Une confiance ainsi qu’une liberté créative à toute épreuve.
L’équipementier Allemand et son joueur entament cette saison leur troisième année de collaboration. Deux ans sont déjà passés et les deux partenaires présentent aujourd’hui la deuxième édition de la chaussure signature du joueur. Très peu de joueurs peuvent se vanter d’avoir sorti deux modèles de paires signatures en aussi peu de temps. La marque a su placer sa confiance en LaMelo Ball qui a confirmé son statut de future star de la NBA. Son ascension sportive au sein de la NBA est fulgurante et le joueur est devenu en deux saison un joueur phare de la grande ligue. Un joueur exceptionnel se doit d’être accompagné de manière exceptionnelle, voilà pourquoi PUMA a décidé de collaborer autour d’une chaussure signature aussi rapidement. Le talent n’attend pas.
« HYPE » & « RARE » – MB, une gamme à l’image de son créateur.
Sur et en dehors du terrain LaMelo Ball est un créatif. Aussi, son style et sa personnalité excentriques ne laissent personne indifférent, et ça PUMA l’a bien compris. C’est donc tout naturellement que la marque Allemande a permis au joueur d’exprimer toute sa créativité, lui laissant carte blanche pour la réalisation de sa chaussure signature. La gamme MB est à l’image de son joueur, unique, inimitable, et performante. LaMelo Ball et PUMA ont mis toute leur énergie dans la création de cette chaussure signature, afin qu’elle contente le joueur, mais aussi et surtout tous les fans de LaMelo Ball et de basketball en général. Chaque design et chaque détail ont été pensés afin d’obtenir le rendu final le plus authentique possible et donc le plus en adéquation avec la vision du joueur des Charlotte Hornets.
La MB.01 a marqué un véritable tournant dans l’histoire de PUMA. La nouvelle a fait le tour de la planète et a suscité un nombre impressionnant de réactions et de retours positifs. Une hype sans précédent s’est installée autour de ce modèle de chaussure qui a rapidement été épuisé lors de sa sortie en 2021 et est devenu un best-seller pour la marque. Chaque restock et chaque nouveau drop coloriel était attendu par des milliers de fans qui se bousculaient pour tenter leur chance au moment venu, à la manière des drops de sneakers les plus prisés. Une nouvelle édition de ce modèle sensationnel de chaussures de basketball constituait donc une suite logique pour le joueur et son équipementier.
MB.02, une nouvelle édition pour le plus grand plaisir des fans de basket.
La MB.02 se veut donc être une évolution de la MB.01, au design repensé pour un style unique sur les terrains de basketball. La paire a également été optimisée afin de fournir à son porteur toute la technologie dont il a besoin pour rester performant et développer son jeu de la meilleure des manières.
La semelle intermédiaire en mousse NITRO, qui imite les ailes de Melo, constitue la base de cette nouvelle silhouette. Un concept qui s’étend à la tige en maille tissée dans des proportions très généreuses, pour un style qui se déploie dans tous les sens. Les accents métalliques ton sur ton ajoutent un soupçon d’éclat à ces chaussures prêtes pour le terrain, alors que l’inscription « 1of1 », reconnaissable entre toutes, vient rappeler qu‘elles sont tout simplement inimitables.
« Travailler avec PUMA pour concevoir la deuxième version de ma chaussure signature est quelque chose dont je suis incroyablement fier. Lors de la création de la MB.02, nous avons fait passer la conception et le design au niveau supérieur pour refléter mon style (avec les flammes, les graphiques RARE et 1of1 ainsi que les couleurs vives). Je suis ravi de voir les fans découvrir la gamme MB d’une nouvelle manière avec le lancement de la MB.02. »
LaMelo Ball, joueur des Charlotte Hornets
Les caractéristiques de la PUMA MB.02
La chaussure signature de LaMelo Ball possède une technologie de pointe sans égale :
- L’amorti : Semelle intermédiaire en mousse NITRO pour une réactivité et un confort supérieur tout en restant légère – parfaite pour les styles de jeu explosifs et à haute énergie.
- L’adhérence : Composé de caoutchouc antidérapant avec un motif de plumes (clin d’œil aux ailes de Melo) pour une résistance et une traction améliorée. Idéal pour les cuts rapides et les sauts en hauteur.
- Le fit grâce à sa construction innovante de la tige, en monomesh respirant pour offrir une sensation de soutien et d’ultra-légèreté.
La MB.02 sera disponible le 10 novembre sur Puma.com et chez les revendeurs agréés.
À PROPOS DE PUMA
PUMA est l’une des marques leader du sportswear, présente dans le design, les accessoires ainsi que les fournitures et équipements sportifs. Depuis plus de 70 ans, la marque Puma a su repousser constamment les limites du sport et de la culture en confectionnant des produits le plus rapidement possible pour les athlètes les plus rapides du monde. La marque s’appuie sur la performance avec des inspirations de diverses domaines sportifs tels que le Football, le Basketball, le Golf ainsi que le Motorsport. En symbiose avec de célèbre designer, l’enseigne s’engage à intégrer les codes du sport dans la culture urbaine et la mode. Le groupe PUMA possède la marque Puma, Cobra Golf et Stichd. La société distribue ses produits dans plus de 120 pays, avec plus de 14 000 employés dans le monde, basée au siège international à Herzogenaurach en Allemagne. Pour plus d’informations, rendez sur le site Puma.com.

















