BMX : Dernière ligne droite pour les jeunes du E-FISE Junior by Hot Wheels
Dernière ligne droite pour les participants de 5 à 16 ans sur la plus grande compétition de sports urbains digitale leur étant dédiée.
Les filles et garçons qui se sont qualifiés en Skateboard, BMX, Trottinette ou Roller des 3 catégories d’âge s’attachent à animer leurs communautés pour obtenir un maximum de votes et remporter les finales. En plus de la visibilité internationale assurée par la plateforme e-fise.com qui centralise leurs performances, plus de 15 000 € de lots seront répartis aux lauréats de cette seconde édition du E-FISE Junior by Hot Wheels. Période de votes pour les finales : 16/10 to 29/10
Résultats des finales : 31/10
Filles et garçons du monde entier profitent ainsi d’une occasion unique de défier leurs analogues internationaux dans la discipline de leur choix : Skateboard, BMX, Trottinette ou Roller. L’avenir de ces sports s’est réparti sur les catégories Mini Riders (5-7 ans), Kids (8-12 ans) et Juniors (13-16 ans). En France comme à l’étranger, certains se sont particulièrement distingués par leurs performances et l’originalité de leur style. Parmi eux, certains sont des habitués des compétitions FISE et sont déjà bien en place pour assurer la relève de leur passion.
SALA-NAESSENS Élio – 11 ans, Perpignan – FRANCE
Roller Kid Boy
Si digital et physique vont de paire pour accompagner le développement des communautés de sports urbains, c’est avec le même enthousiasme que le jeune Élio SALA-NAESSENS s’élance sur les Parks des étapes FISE Métropole que dans la compétition digitale E-FISE Junior by Hot Wheels. Déjà vainqueur de tous les contests de la tournée 2022 en U14, il vient de remporter celui de Vendargues en U17, un accomplissement qui en promet bien des suivants.
JANG Seoa – 9 ans, Gyeonggi-do, CORÉE DU SUD
Roller Junior Girl
A seulement 9 ans, elle s’est risquée à repousser ses limites en concourant dans la catégorie supérieure, et s’est inscrite en Junior. Un pari gagnant, puisqu’elle est la première de la qualification et a déjà redoublé d’efforts sur sa vidéo de finale pour tenter de décrocher l’Or le 31 octobre.
HAROY Nathan – 8 ans, Le Soler, FRANCE
Scooter Kid Boy
Parfois, le talent n’attend pas les annéees, et le Frenchie de 8 ans Nathan Haroy le démontre par son style particulièrement affirmé pour sa catégorie, qui lui a offert la tête de la qualification.
NICKI Sarah – 15 ans, Act, AUSTRALIE
BMX Junior Girl
En partageant les mêmes origines que le tout premier gagnant des Jeux Olympiques en BMX Freestyle Park, Sarah Nicki suit de près les performances du champion national Logan Martin. Et elle suit déjà sur les traces de son idole, en s’installant première des qualification.
KASAI Tamio – 15 ans, Hokkaido, JAPON
Skateboard Junior Boy
Premier de la qualification Skate Junior Boy pour le E-FISE Junior by Hot Wheels, il concourt également pour le G-SHOCK 21 Seconds Contest dans la catégorie Adulte.
Le E-FISE Junior By Hot Wheels vient de la collaboration de deux grands noms iconiques : Hot Wheels, la marque de petites voitures la plus vendue au monde et FISE, évènements incontournables depuis 25 ans rassemblant les meilleurs athlètes de BMX, Skateboard, Roller, Trottinette et bien plus encore. Les valeurs de persévérance et de créativité ont réuni les deux marques pour donner lieu à cet évènement inédit, qui permettra de découvrir des jeunes talents passionnés qui dépasseront leurs limites. Les participants des catégories Mini Riders (5-7 ans), Kids (8-12 ans) et Juniors (13-16 ans) s’affronteront par le biais de vidéos qu’ils soumettront exclusivement sur la plateforme e-fise.com. Les fans, les ami(e)s, les parents pourront voter pour leurs vidéos préférées directement sur la plateforme, suivant des phases réparties du 17 août au 31 octobre.
Suite au succès de son format digital en 2020, c’était au tour des jeunes pratiquants de BMX, Skateboard, Roller et Trottinette d’avoir profiter d’une édition du festival qui leur était dédiée en 2021 : le E-FISE Junior by Hot Wheels. L’engouement des participants a impulsé sa reconduite en 2022, avec une organisation cette année d’août à octobre. Par sa compétition de vidéos, il permettra de valoriser la relève féminine et masculine des sports urbains, et faire émerger les jeunes talents de France et tout autour du monde.
En s’associant à la célèbre marque de jeux de courses et de voitures Hot Wheels, le E-FISE Junior by Hot Wheels permet à tous les pratiquants jusqu’à 16 ans de promouvoir leurs meilleurs tricks. Que cela soit en BMX, Skateboard, Roller ou Trottinette Freestyle, il valorise la créativité et l’attraction des jeunes à chercher des sensations fortes sur différents terrains de jeux.

















