EQUITATION : Le Yearling club triplement médaillé !
27ème édition des championnats de France d’équitation.
La Fédération Française d’Équitation a organisé au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (41), la 27e édition des Championnats de France d’équitation Poneys et Clubs. Réparti en deux sessions de huit jours, le Generali Open de France est l’événement annuel incontournable. La semaine Poneys s’est déroulée du 9 au 16 juillet & la semaine Clubs du 23 au 30 juillet.
Du 9 au 16 juillet 2022 pour la semaine Poneys et du 23 au 30 juillet pour la semaine Clubs.
27 e ÉDITION DES CHAMPIONNATS DE FRANCE D’ÉQUITATION
La Fédération Française d’Équitation a organisé au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (41) la 27e édition des Championnats de France d’équitation Poneys et Clubs. Réparti en deux sessions de huit jours, le Generali Open de France est l’événement annuel incontournable.
LE YEARLING CLUB TRIPLEMENT MÉDAILLÉ !
Lola Choukroun et son poney Touk-Touk ont déroulé un très beau championnat. Engagé en CSO Poney 1 B, le couple a livré de beaux tours lors des trois jours de compétition. Sans-faute après les deux premiers parcours, Lola et Touk-Touk ont fait preuve d’un mental à toute épreuve pour réaliser à nouveau un parcours parfait dans la finale. Qualifiés pour le barrage, ils bouclent le parcours avec le chronomètre le plus rapide, mais mettent une barre à terre. La jeune Lola monte donc sur la deuxième marche du podium. Agathe Fritz était également l’une des représentantes du Yearling Club. La compétition a frolé la perfection pour la jeune cavalière et son poney Aloha du Rif. Engagé en CSO Poney 2D Junior, le couple a enchainé un premier et un second tour sans faute. Ils signeront ensuite une troisième manche parfaite et une finale avec barrage semblable. C’est donc un championnat sans aucune pénalité pour ce couple, récompensé par une médaille de bronze. Et comme le dit l’expression ; « jamais deux sans trois », c’est grâce à Violette Raybaud qu’une troisième médaille est revenu à Peypin. Avec son poney Thunder des Islots, la jeune cavalière réalise elle aussi un triple sans faute sur les épreuves et un barrage sublime qui leur permettront de finir troisième de l’épreuve Poney Élite Benjamin. De magnifiques performances qui n’ont pu que rendre fièrs Constance Dequest et Michel Temime, leurs coachs qui les ont soutenus tout au long de l’année.
















