CYCLISME : E.Leclerc a régalé le public du Tour de France
De Copenhague à Paris, le Tour de France a soulevé une ferveur populaire exceptionnelle.
Le spectacle a été au rendez-vous sur le volet sportif mais également au sein de l’inimitable caravane publicitaire et des autres animations à destination du public. Avec un dispositif d’envergure, tout à la fois généreux, festif et responsable, E.Leclerc, partenaire majeur du Tour et partenaire officiel du maillot à pois, a régalé le public. Retrouvez les chiffres et photos de cette édition à succès.
LA CARAVANE MARQUE REPÈRE
Plus d’1 million d’échantillons distribués, tous dans des emballages recyclables.
27 caravaniers à bord de 11 véhicules, dont 4 hybrides.
3 349,8 km parcourus au cumul des 21 étapes.
LES ANIMATIONS AU DÉPART ET À L’ARRIVÉE DE CHAQUE ÉTAPE
Plus de 9 000 participants pour Les Sommets du Coeur E.Leclerc, qui, avec son carrousel des montagnes et son volet solidaire au soutien de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, à soulevé l’enthousiame du public.
60 producteurs locaux invités à faire découvrir leurs produits aux stands des Alliances Locales E.Leclerc.
18 000 bouchées proposées par les Alliances Locales E.Leclerc aux invités du Village Tour de France.
Plusieurs milliers de visiteurs sur la camionnette des Alliances Locales E.Leclerc et le stand mettant en avant les délicieux produits du terroir de la marque Nos Régions ont du Talent.
Plus de 10 000 cornets de pop-corn faits à la demande et distribués par le triporteur Marque Repère.
LA MOBILISATION DES MAGASINS E.LECLERC PARTOUT EN FRANCE
4,5 millions de dotations distribuées en magasins et drives (sac Sélection d’Expert, gourdes en verre, gobelets, nappes pique-nique, activités sportives et escape games).
Plus de 3 millions de participants au tirage au sort pour tenter de gagner des paniers de produits Nos Régions ont du Talent et des week-ends et séjours en France.
MAIS AUSSI…
14 personnes au sein du « dispositif amont » distribuant en nombre des t-shirts, casquettes, drapeaux et ponchos à pois, avant le passage de la caravane.
1 700 invités sur les différents espaces d’hospitalité, sur l’ensemble de l’évènement.
+200 000 téléspectateurs par jour sur France 2 pour les étapes de l’après-midi par rapport à l’édition 2021.
8,4 millons de téléspectateurs, un record historique sur l’étape du 14 juillet.