SKI : A VARS, Speed Masters (16 au 26 mars)
Ils ne sont qu’une poignée de skieurs à pouvoir prétendre au titre du plus rapide du monde, et c’est à Vars qu’ils se donnent rendez-vous cet hiver pour tenter de décrocher le record.
Leur passion : la vitesse, la vraie, celle qui dépasse les 200km/h et celle qui fait vibrer les Klistes.
La piste de Chabrières est la seule piste en France homologuée par la FIS et possédant une dérogation FIS et FFS pour dépasser les 200 km/h. Et c’est aussi la seule piste au monde qui a le potentiel pour dépasser les 250km/h et permettre de décrocher un record du monde. Les Speed Masters sont un défi que seule l’élite mondiale de la discipline peut tenter : départ depuis le sommet de la piste de Chabrières, à 2 750 mètres d’altitude avec 98 % d’inclinaison de pente, un mur.
Les Speed Masters sont une épreuve de ski de vitesse sur sélection. Seuls les meilleurs mondiaux de la discipline seront présents et tenteront de battre le record du monde de vitesse actuel, 254.958 km/h détenu par Ivan Origone depuis le 26 mars 2016. Cette année l’épreuve pourrait se dérouler entre le 16 et 26 mars prochains.

















