MOTO : LOWES et ARBOLINO donnent le coup d’envoi des derniers préparatifs à Portimao
L’Elf Marc VDS Racing Team a poursuivi le compte à rebours vers le Qatar aujourd’hui avec Sam Lowes et Tony Arbolino en piste sur le circuit international de l’Algarve au Portugal pour le début de la seule séance d’essais officiels de pré-saison.
En rafales de vent, il était difficile d’évaluer les changements de réglages et Lowes et Arbolino ont décidé de limiter leur temps sur la piste de Portimao aujourd’hui avant l’amélioration des prévisions pour les deux jours restants.
Lowes s’est d’abord concentré sur la mise au point de l’engrenage de sa machine Kalex lors de la première des trois séances disponibles sur le terrain Moto2 aujourd’hui.
Le Britannique a travaillé sur des ajustements de position de pilotage lors de la deuxième séance et a chuté au virage 13 alors qu’il souffrait toujours d’un problème de tendinite.
Lowes n’a pas été blessé dans l’accident, mais a décidé de s’asseoir sur la troisième et dernière séance avant un calendrier d’essais chargé prévu pour demain.
« Les conditions venteuses ont rendu les choses assez difficiles »
« C’est toujours génial d’être sur cette piste, mais aujourd’hui, les conditions venteuses ont rendu les choses assez difficiles. J’ai toujours du mal avec mon poignet gauche et dans le vent aujourd’hui, cela ne rendait pas la conduite aussi facile que je le souhaiterais. J’ai senti que c’était plus un problème ici à Portimao qu’à Jerez. Nous avons travaillé un peu sur le réglage de base mais il est difficile de tirer trop de conclusions avec les conditions venteuses. Il semble qu’il y aura beaucoup moins de vent au cours des deux prochains jours, alors j’ai décidé de me reposer pour cette dernière séance afin de vraiment profiter du meilleur temps et d’être prêt pour des tests plus significatifs. Il est plus important de partir d’ici en se sentant bien lundi que le premier jour et je suis confiant que nous pouvons le faire et être pleinement prêts pour le Qatar. »
Tony Arbolino
Arbolino a choisi de ne pas circuler dans les conditions de fanfaronnade ce matin, avec des prévisions pour une amélioration des conditions au cours des deux prochains jours.
L’Italien s’est aventuré en piste pour la deuxième séance et a travaillé sur les réglages de base utilisés lors d’un récent test privé à Jerez tout en visant à améliorer la vitesse de sortie à l’accélération.
Il se concentrait également sur la recherche de plus de sensations avant et se sentait dans des conditions plus favorables demain, il peut faire plus de grands progrès avant la première course au Qatar le 6 mars.
« Je suis sûr qu’il y a beaucoup plus à venir »
« Il semble que nous continuions à travailler dans le bon sens et c’est la chose la plus importante. Nous travaillons tous dur pour être aussi bien préparés que possible pour le début du Championnat du Monde et la clé pour cela est d’avoir un bon réglage de base afin que nous puissions travailler avec quelque chose que nous connaissons. C’est une bonne première journée mais être au sommet n’est pas important à ce stade du test. Nous avons encore deux jours et je suis sûr qu’il y a beaucoup plus à venir de moi-même et de la moto. »

















