AUTOMOBILE : Calendrier Séries by Peter Auto 2022
Depuis 2004, l’univers des Séries by Peter Auto n’a cessé de s’étoffer.
Les meetings qui les accueillent aussi ! Outre les événements qu’il n’est plus nécessaire de présenter, chaque année, Peter Auto se réinvente et propose à ses concurrents des événements d’exception sur des circuits prestigieux. L’occasion pour eux de courir dans plusieurs séries au sein du même rassemblement.
9-10 mars
Series Test Days
Deux jours d’essais pour découvrir une nouvelle monture ou peaufiner les derniers détails.
8-10 avril
Mugello Classic
L’ouverture de la saison sur un tracé visité en 2014, au pays des plus glorieuses voitures de sport.
20-22 mai
Spa-Classic
Des animations, des courses de jour et de nuit sur le plus beau circuit du monde !
3-5 juin
Grand Prix de l’Âge dOr
L’un des plus anciens meetings historiques sur un circuit apprécié et entièrement rénové.
26-28 août
Dix Mille Tours
Le doyen des meetings « Series by Peter Auto » (2010), sur le circuit du Grand Prix de France de F1.
7-9 octobre
Estoril Classics
La finale des « Series by Peter Auto » sous le soleil de Cascais à quelques kilomètres de Lisbonne.
9 Séries
Chacune des Series a son identité propre, définie par une discipline et une période donnée : sport- prototype, tourisme ou grand tourisme ; des années 1950 aux années 2000. Au total, 250 à 400 voitures animent chacun des meetings, disputant une ou deux manches, de 30 à 120 minutes. À leurs volants, les pilotes cumulent des points qui définissent un classement dans les différentes catégories.
2.0L Cup
Unique série monotype, réservée aux Porsche 911 de 2 litres châssis court, conformes au règlement FIA pré-1966.
Classic Endurance Racing I
La grande époque des monstres sacrés de l’endurance (1966- 1971), celle des duels Ford-Ferrari et Ferrari-Porsche.
Classic Endurance Racing II
L’endurance à l’heure barquettes «3 litres» (1972-1981) et des surpuissantes GT du groupe 5 (1975-1981).
Endurance Racing Legends
Les autos les plus modernes, très appréciées du jeune public : les GT et prototypes des années 1990-2000.
Fifties Legends
Réservé, comme son nom l’indique, aux autos des années 50, les plus anciennes, mais pas les moins spectaculaires !
Group C Racing
Les prototypes les plus performants, ceux qui dans les années 80 flirtaient avec les 400 km/h sur les Hunaudières.
Heritage Touring Cup
Les berlines et coupés des grandes heures du Championnat d’Europe de Tourisme (ETCC), de 1966 à 1984.
Sixties’ Endurance
Les plus longues courses (2 heures) et aussi les plus denses avec 70 à 80 voitures des années 60 au départ !
The Greatest’ Trophy
La plus élitiste des séries, réservée aux modèles d’exception des marques les plus prestigieuses.