MOTO : LOWES et FERNANDEZ démarrent en trombe à Silverstone
Les pilotes du team Elf Marc VDS Racing se sont battus pour la première place lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, sous un ciel frais et nuageux.
- Malgré une température de seulement 17 degrés, les pilotes du team Elf Marc VDS Racing ont imprimé un rythme effréné durant cette première journée sur le circuit de Silverstone. Lowes a terminé en troisième position et Fernandez s’est classé quatrième.
- Les deux pilotes vont maintenant s’efforcer de poursuivre sur leur lancée en FP3 pour décrocher une place dans le top 14, nécessaire pour accéder à la Q2.
37 AUGUSTO FERNANDEZ
/// 4e, 2’04.866
- Fernandez a immédiatement trouvé un bon feeling et imprimé un rythme rapide sur le circuit où il s’était imposé en 2019. Un tour en 2’05.027 l’a placé ce matin en deuxième position derrière Jorge Navarro.
- Après avoir bouclé cet après-midi un tour en 2’04.866, s’assurant ainsi la quatrième place au classement combiné, l’Espagnol a passé une grande partie de la FP2 à travailler pour affiner ses réglages de base pour préparer la course de dimanche.
« C’est génial d’être de retour sur ce superbe circuit »
« C’est une première journée positive ici à Silverstone. Nous n’avons pas fait un tour rapide à la fin de la FP2 alors que nous avions amélioré beaucoup de choses sur la moto car je n’ai pas pu exploiter comme je le pensais le pneu arrière tendre. C’est quelque chose qu’il faut clairement travailler pour la qualification, mais dans l’ensemble c’est un bon début. C’est génial d’être de retour sur ce superbe circuit. »
22 SAM LOWES
/// 3e, 2’04.815
- Lowes se battait pour le top 3 lors de la FP1 ce matin lorsqu’il a chuté dans les dix dernières minutes, sans se blesser, dans le virage à gauche de Brooklands (virage 16). Il a tout de même réalisé un chrono suffisant pour terminer dans le top 6.
- Malgré une piste à seulement 25 degrés cet après-midi, Lowes a brillamment rebondi en tournant une seconde plus vite lors de la FP2 pour se hisser dans le top 3.
« Le soutien du public était très spécial »
« La journée s’est terminée de manière très positive. La matinée n’avait pas été idéale à cause de cette chute. J’étais avec le pneu avant dur et il faisait assez froid… Cet après-midi, j’étais beaucoup mieux. Non seulement nous avons pu faire de très bons temps, mais nous avons également travaillé sur les réglages de base et le résultat est très intéressant. L’équipe a bien amélioré la moto et je me suis senti performant dès le premier tour. Nous avons travaillé avec le pneu avant tendre en FP2, mais je pense que demain nous devrons nous intéresser à l’option dure parce que normalement je trouve cette spécification beaucoup plus adaptée à mon style de pilotage. Nous avons quoi qu’il en soit obtenu de bonnes informations, mon rythme est intéressant, et je suis vraiment heureux de courir de nouveau à la maison. Le soutien du public était très spécial. »