VTT : La descente de Myriam NICOLE à Maribor, comme si vous y étiez !
Après avoir chuté lors des deux précédentes Coupes du monde de la saison en Autriche (juin) puis en France (juillet), la malédiction est enfin levée pour la championne de France Myriam Nicole !
L’Héraultaise, qui est entre autres Vice-championne du monde 2020 et Championne du monde 2019, a remporté le 3ème round de la Coupe du monde de la saison à Maribor en Slovénie ce dimanche 15 août (replay disponible) !
Alors qu’elle était malade la semaine dernière, « Pompon » a pu retrouver son énergie ces derniers jours pour affronter ses rivales sur une piste slovène courte mais très rapide et très piégeuse, l’une et des plus exigeantes du circuit. Et avec la vague de chaleur actuelle dans le pays, celle-ci s’est détériorée en raison du sol très sec, ajoutant une difficulté supplémentaire aux pilotes.
Avec un chrono de 3’35, Myriam Nicole a devancé l’Italienne Eleonora Farina (3’37) et la Suisse Camille Balanche (3’39). Une très belle descente qui la place en tête du classement général de la Coupe du monde.
Classement général Coupe du monde
LA DESCENTE EN CAM’ EMBARQUÉE DE MYRIAM NICOLE LORS DE LA FINALE À MARIBOR
À moins de deux semaines des Championnats du monde à Val di Sole en Italie, le team français COMMENCAL MUC-OFF, managé par les frères Thibaut et Gaëtan Ruffin, se place désormais en tête du classement général de la Coupe du monde avec ses pilotes Myriam Nicole et Thibaut Dapréla, tous deux leaders au général.
Rendez-vous en Italie pour les Championnats du monde du 24 au 29 août puis les 4 et 5 septembre à Lenzerheide (SUI) pour la suite de la Coupe du monde !
En attendant, si ce n’est pas déjà fait, les pilotes du team vous invitent à découvrir le dernier épisode de la nouvelle websérie du team « Inside Line » :
INSIDE LINE // ÉPISODE 2 : STEPS TO WINNING
Réalisé par Jean-Rémy Ceron et Louis Para