MOTO : FERNANDEZ et LOWES, excités par le nouvel épisode de Spielberg
Les deux pilotes du team Elf Marc VDS Racing se préparent à lutter ce week-end pour monter sur le podium de Spielberg afin de conclure au mieux le double rendez-vous autrichien.
- Le retour sur le circuit de Spielberg offre une nouvelle opportunité à Fernandez de poursuivre sa série de podiums. Comme à Assen fin juin, l’Espagnol s’est classé troisième dimanche dernier à l’arrivée du Grand Prix de Styrie.
- Lowes est convaincu de son côté qu’il peut utiliser les précieuses données recueillies le week-end dernier pour se battre à nouveau dans le groupe de tête.
37 AUGUSTO FERNANDEZ
- La progression de l’Espagnol vers le top 5 du championnat du monde s’est poursuivie le week-end dernier grâce à une course régulière récompensée par une troisième place obtenue derrière Marco Bezzecchi et Aron Canet.
- Le pilote de 23 ans espère maintenant désormais enchaîner un troisième podium en trois courses, ce qui serait une première dans sa carrière.
« Le podium de dimanche a été un excellent résultat pour moi et pour l’équipe »
« Je suis vraiment impatient de retrouver Spielberg ce week-end car le podium de dimanche a été un excellent résultat pour moi et pour l’équipe. Nous avons quelques idées sur ce que nous pouvons améliorer pour être encore plus forts ce week-end, et j’ai donc hâte de remonter sur la moto vendredi. Dunlop mettra à disposition un pneu arrière plus tendre dans l’allocation de ce week-end et il sera intéressant de l’essayer pour voir quels avantages il peut apporter. J’avais un bon rythme le week-end dernier et l’objectif sera de maintenir ma bonne séquence de résultats. »
22 SAM LOWES
- La quatorzième place obtenue en Styrie par Sam Lowes ne reflète pas le véritable potentiel du pilote britannique qui est déterminé à se racheter à l’occasion de la deuxième épreuve organisée sur le circuit de Spielberg.
- En ayant en vue le Grand Prix de Grande-Bretagne qui se tiendra le 20 août à Silverstone, Lowes veut quitter l’Autriche sur un bon résultat.
« Je n’ai aucun doute que je serai plus fort ce week-end »
« Le week-end dernier n’a évidemment pas apporté le résultat que l’équipe et moi attendions. Je suis très déçu de ne pas avoir marqué plus de points. Nous avions montré un bon potentiel sur le sec aux essais et j’étais rapide au warm-up sur le mouillé. Je me sens donc prêt à affronter toutes les conditions. Je suis content de pouvoir retrouver la piste au plus vite et je ne doute pas que je serai plus fort ce week-end. Il sera important d’obtenir un résultat positif pour faire le plein de confiance avant mon Grand Prix à Silverstone. »