MOTO : FERNANDEZ et LOWES dans le coup à leur retour de la pause estivale
Les pilotes du Team Elf Marc VDS n’ont pas perdu de temps pour se remettre dans le bain après la longue pause estivale.
Ils se sont aujourd’hui battus pour le top 3 au cours des deux séances d’essais libres du Grand Prix de Styrie.
- Fernandez a réalisé le deuxième temps et Lowes le cinquième dans des conditions chaudes et ensoleillées, la température de l’air ayant atteint 25 degrés sur le circuit de Spielberg.
- De fortes pluies ont perturbé la séance MotoGP de l’après-midi, mais lorsque la FP2 a commencé pour les Moto2, Lowes et Fernandez ont pu s’élancer en pneus slicks et les deux pilotes ont une fois de plus terminé ensemble dans le top six.
37 AUGUSTO FERNANDEZ
/// 2e, 1’29.195, 41 tours
- En FP1, Fernandez a bouclé 21 tours en fanfare pour terminer deuxième en 1’29.195, à seulement 0.080 seconde de Marco Bezzecchi, auteur du meilleur temps.
- La pluie du début d’après-midi ayant lavé la piste, l’adhérence était moins bonne durant la majeure partie de la FP2. Fernandez a tout de même pu réaliser un temps de 1’29.415, mais c’est son chrono du matin qui lui permet d’occuper la deuxième position au classement combiné.
« J’étais compétitif comme avant la pause et c’est ce qui est important »
« C’est génial d’être de retour sur la moto et je dois dire que ça a été une bonne journée pour nous. J’étais compétitif comme avant la pause et c’est ce qui est important. Nous avons fait quelques changements sur la moto pour la FP2 mais honnêtement, je ne les ai pas aimés. Maintenant, nous devons analyser si c’était à cause de l’état de la piste ou de la moto. Mais je me sens bien et à l’aise et j’espère continuer à ce niveau pour le reste du week-end. »
22 SAM LOWES
/// 4e, 1’29.351, 42 tours
- Lowes a été un prétendant au top 3 tout au long de la FP1. En réalisant son meilleur chrono en 1’29.406 lors de son avant-dernier tour, le Britannique s’est assuré la cinquième place tout en travaillant sur la géométrie et les réglages de sa boîte de vitesses.
- Malgré le vent et une température de 22 degrés en FP2, Lowes a été l’un des 14 pilotes à améliorer son rythme l’après-midi. Avec un tour en 1’29.351, il s’est emparé de la quatrième position du classement final.
« Je me sens bien pour demain et je suis impatient de faire une bonne qualification »
« C’est agréable d’être de retour. Après une si longue pause, c’est un peu étrange de reprendre le guidon et il faut quelques tours pour retrouver le feeling. J’étais content d’être cinquième ce matin, puis deuxième cet après-midi… Nous avions deux motos très différentes pour les deux séances. Nous allons maintenant étudier les données et préparer le meilleur package pour demain. Nous avons eu de la chance avec la météo, car même si la piste était encore un peu humide au début de la FP2, nous avons eu deux séances essentiellement sèches et cela nous a permis de réaliser une grande partie du travail que nous avions prévu. Je me sens bien pour demain et je suis impatient de faire une bonne qualification. »