MOTO : LOWES et FERNANDEZ, frais et dispos pour l’Autriche
Après une longue pause estivale bien méritée de cinq semaines, les pilotes du team Elf Marc VDS Racing, Sam Lowes et Augusto Fernandez, sont impatients de reprendre la compétition ce week-end en Autriche.
- Le spectaculaire circuit de Spielberg accueille le team Elf Marc VDS Racing ce week-end pour le lancement de la seconde moitié du championnat du monde Moto2.
- Lowes et Fernandez seront de retour en piste vendredi matin à 10h55 pour prendre part à la première séance d’essais libres du Grand Prix de Styrie.
37 AUGUSTO FERNANDEZ
- Ayant profité de la pause estivale pour se reposer, Augusto Fernandez se rend en Autriche plein de confiance après cette sensationnelle troisième place aux Pays-Bas qui lui a permis de monter pour la première fois sur le podium sous la bannière du team Elf Marc VDS.
- L’Espagnol visera à nouveau le podium ce week-end, ayant déjà obtenu deux top 10 en Autriche, dont une cinquième place en 2019 alors qu’il était remonté de la 13e place pour finir au pied du podium pour un peu plus d’une seconde.
« Je suis impatient d’être à nouveau compétitif »
« Je suis vraiment excité de revenir en piste et de retrouver mon équipe. Le podium d’Assen était la meilleure façon d’aborder la pause estivale et je me sens pleinement concentré pour rester à ce niveau afin de me battre aux avant-postes chaque week-end. L’année dernière en Autriche, je me sentais bien sur la moto. C’est même le circuit où je me suis senti le plus fort de toute la saison. Je m’y rends en espérant être à nouveau très compétitif. »
22 SAM LOWES
- S’il a manqué de peu le podium à Assen, Lowes était satisfait après s’être battu pendant toute la course pour le top 3 devant 11 500 fans.
- Le Britannique est optimiste quant à sa capacité à retrouver le podium ce week-end. L’an dernier, il avait décroché la quatrième place lors de la première épreuve du double rendez-vous Autriche/Styrie. La course avait été raccourcie à 13 tours suite à un drapeau rouge pour un incident entre plusieurs pilotes.
« Je suis impatient de me battre pour la victoire durant la seconde moitié de la saison »
« Cela a été vraiment agréable de disposer de ces quelques semaines de repos et de récupération mais j’ai maintenant hâte de reprendre la course et de retrouver l’équipe. J’ai obtenu une quatrième place en Autriche l’année dernière, alors ce serait bien de faire un peu mieux ce week-end en montant sur le podium. L’objectif cette saison était de se battre pour le championnat du monde. Même si j’ai pris du retard, rien n’a changé. Je suis impatient de me battre pour la victoire durant la seconde moitié du championnat. »