VTT : Red Bull Campo – Course poursuite à VTT avec Myriam NICOLE et Loïc BRUNI
« Rattrape-moi si tu peux ! » … En vtt.
Red Bull Campo, aura lieu à Mandelieu-la-Napoule le 2 octobre 2021.
Les participants et participantes s’élancent dans la descente en mass start et, en queue de peloton, Loïc Bruni et Myriam Nicole partent à leur trousses.
L’objectif est simple : essayer de se faire rattraper le plus tard possible par les champions le temps d’une folle poursuite.
Rares sont les rendez-vous sportifs où les amateurs ont l’occasion de se mesurer aux champions qu’ils admirent. C’est la promesse du Red Bull Campo qui s’adresse à une communauté de passionnés de VTT qui suivent de très près le parcours de ces deux athlètes au palmarès exceptionnel.
Si le spot est idyllique, alternant sous-bois et chemins de terre, avec en prime une remarquable vue sur la mer, le tracé comporte des sections étroites et vraiment techniques qui, sans nul doute, mettront les participants à rude épreuve.
Myriam Nicole et Loïc Bruni sont deux fiertés françaises de la scène VTT internationale. La première, originaire de Montpellier, n’a jamais rien lâché, malgré les blessures qui ont freiné sa carrière.
Son travail acharné a payé puisqu’elle a remporté le circuit Coupe du monde en 2017 et le titre de championne du monde au Canada en 2019.
De son côté, Loïc Bruni qui a grandi dans la région de Mandelieu-La-Napoule, s’est rapidement imposé comme l’un des maestros du VTT de descente. En 2019, il est devenu le second pilote de l’histoire à décrocher 3 titres de champion du monde d’affilée.
Déchus du titre mondial en 2020, tous les deux essayeront de reconquérir leur couronne lors des championnats du monde de Val di Sole en Italie