AUTOMOBILE : Unissons nos cœurs pour la Saint-Valentin !
Fidèle à ses engagements solidaires, l’Automobile Club de l’Ouest lance à l’occasion du week-end de la Saint-Valentin, les 13 et 14 février, une grande opération aux côtés de Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Intitulée « Les 24 Heures du Cœur », cette initiative va permettre de venir en aide à des enfants issus de milieux défavorisés atteints d’une malformation cardiaque.
Depuis plus de dix ans, les 24 Heures du Mans sont engagées aux côtés de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Ainsi, depuis 2009, 81 enfants ont pu être sauvés grâce à différentes actions et dons.
Ce week-end, à l’occasion de la Saint-Valentin, une grande collecte de fonds est mise en oeuvre afin de consolider ce partenariat de longue date. Plus les personnes seront nombreuses à cliquer sur 24HeuresduCoeur.com, plus l’ACO contribuera à cette cause.
Tout au long du week-end, de nombreux ambassadeurs prestigieux relaieront cette opération sur les réseaux sociaux des 24 Heures du Mans. L’Automobile Club de l’Ouest communiquera en début de semaine prochaine sur le montant qui sera reversé à Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Depuis plus de 10 ans, nous sommes engagés aux côtés de Mécénat Chirurgie Cardiaque pour une cause qui nous tient à coeur. Cet étroit partenariat s’inscrit pleinement dans les valeurs de solidarité et d’entraide que nous défendons. L’engagement solidaire est dans l’ADN des 24 Heures du Mans, et nous entendons plus que jamais le poursuivre et l’accentuer ».
A propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque
Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.
Hébergés par des familles d’accueil bénévoles et opérés dans 9 centres hospitaliers partout en France, plus de 3 600 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l’Association en 1996 par le Professeur Francine Leca.