BASKET-BALL : Le vote des ALL STAR de la NBA commence demain ! (28/01)
PARIS, le 27 janvier 2021 – Le NBA All-Star Voting 2021 présentée par AT&T (le réseau sans fil 5G officiel de la NBA) débutera demain, jeudi 28 janvier à 18 heures (CET) et se terminera mardi 16 février à 5h59 (CET), donnant aux fans la possibilité de voter pour les All-Stars titulaires de la NBA.
Les discussions autour d’un éventuel All-Star Game NBA sont en cours.
Tout au long de la période de vote, les fans peuvent soumettre un bulletin de vote complet chaque jour via l’application NBA et NBA.com, et voter pour un maximum de 10 joueurs uniques par jour sur Twitter. Tous les joueurs actuels de la NBA seront disponibles pour le vote. La période de vote de trois semaines comprendra également cinq journées « 2 pour 1 »: le 30 janvier, le 2 février, le 4 février, le 13 février et le 16 février. Ces jours-là, les votes des fans compteront double. Tous les « 2 pour 1 jours » seront désignés de 18h à 5h59 (CET) aux cinq dates présélectionnées entre le samedi 30 janvier et le mardi 16 février.
Les joueurs de la NBA et les médias se joindront aux fans pour sélectionner les All-Stars de la NBA. Les fans représenteront 50 % des votes, tandis que tous les joueurs actuels et un panel de médias représenteront 25 % chacun. Les joueurs et les médias pourront également remplir un bulletin de vote, avec trois ailiers/intérieurs et deux arrières de la conférence Est et de la conférence West.
Une fois tous les votes comptabilisés, les joueurs seront classés dans chaque conférence par position (arrières et ailiers/intérieurs) au sein de chacun des trois groupes de vote – votes des fans, votes des joueurs et votes des médias. Le score de chaque joueur sera calculé en faisant la moyenne de son rang pondéré à partir des votes des fans, des votes des joueurs et des votes des médias. Les deux arrières et les trois ailiers/intérieurs qui obtiendront le meilleur score dans chaque conférence seront nommés « All-Star » de la NBA. Les votes des fans serviront de bris d’égalité pour les joueurs d’un groupe de postes ayant le même score.
Les mises à jour des votes des fans seront communiquées le jeudi 4 février et le jeudi 11 février. TNT dévoilera les joueurs titulaires du NBA All-Star de cette saison le jeudi 18 février lors du TNT NBA Tip-Off présenté par CarMax. TNT annoncera également les réservistes des All-Star NBA, sélectionnées par les entraîneurs NBA, le mardi 23 février.
Comment les fans peuvent voter :
● Page de vote de NBA.com, sur vote.NBA.com : Remplissez un bulletin de vote complet par jour (par jour est défini comme une fois toutes les 24 heures) sur vote.NBA.com à partir d’un ordinateur ou mobile. Les fans peuvent sélectionner jusqu’à deux arrières et trois ailiers/intérieurs de chaque conférence lors du choix des titulaires.
● NBA App : Accédez au bulletin de vote et votez via l’application NBA, qui est disponible sur Android et iOS. Les fans peuvent remplir un bulletin de vote complet par jour en sélectionnant jusqu’à deux arrières et trois ailiers/intérieurs de chaque conférence lors du choix des titulaires.
● Twitter : Tweetez, retweetez ou répondez avec le nom et le prénom d’un joueur de la NBA ou avec son pseudo Twitter, ainsi qu’avec le hashtag #NBAAllStar. Chaque tweet ne peut inclure que le nom ou le pseudo d’un seul joueur. Les fans peuvent voter pour 10 joueurs uniques par jour du 28 janvier au 16 février.
À propos de la NBA
La NBA est une entreprise liée à l’univers du sport et des médias, construite autour de quatre ligues sportives professionnelles : la National Basket Ball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. La NBA est très présente à l’international avec des matchs diffusés dans 215 pays dans près de 50 langues différentes et vend ses produits dans plus de 100 000 magasins répartis dans 100 pays et sur six continents. Au début de la saison 2020-21 les équipes NBA comprenaient 107 joueurs internationaux pour un record de 41 pays et territoires. Les outils digitaux de la NBA incluent la NBA TV, NBA.com, la NBA App et le NBA League Pass. La NBA a construit une des plus grandes communautés mondiales sur les réseaux sociaux, avec 1,6 milliards de likes et de followers au travers de toutes les plateformes des ligues, des équipes et des joueurs. À travers son programme NBA Cares, la ligue aborde des questions sociales importantes en travaillant avec des organisations de services à la jeunesse reconnues internationalement et qui soutiennent l’éducation, l’aide aux jeunes et à la famille ainsi que des causes liées à la santé.