GOLF : Rentrée 2020, le golf plébiscité
La fréquentation record au sein du réseau Bluegreen pendant la période estivale renforce l’idée que les Français souhaitent se tourner vers des sports d’extérieurs, avec de la distanciation sociale.
Aussi, les résultats d’un sondage Ifop/Bluegreen place le golf en 3ème position des sports les plus adaptés pour l’activité extérieure.
À la rentrée, le golf c’est chez Bluegreen
Dans un contexte de rentrée qui s’annonce comme aucune autre, beaucoup de familles se retrouvent devant un choix cornélien pour le choix du sport des enfants. Devant une baisse significative des licenciés en sport indoor (un tiers des licenciés en moins au Handball, -10% pour le basket, etc) l’alternative peut se trouver sur les greens.
Le golf, le sport du monde d’après
Avec des distanciations physiques qui deviennent la norme, le golf, sport associé au milieu naturel par excellence, s’affirme comme l’un des sports du monde d’après.
Selon un sondage Ifop/Bluegreen* réalisé en août 2020, 49% des Français estiment que le golf permet de respecter naturellement la distanciation sociale derrière le cyclisme et l’équitation. Toujours selon l’étude, le golf est le 3ème sport le plus adapté à l’activité extérieure en famille après le cyclisme et la randonnée, en particulier chez les 18-24 ans. Et enfin chez les + de 65 ans 1 Français sur 2 associe le golf au milieu naturel.
Un golf Bluegreen près de chez vous
Les 50 golfs Bluegreen sont répartis dans 11 régions Françaises en zone urbaine et le long du littoral.
Pour connaitre la liste des golfs près de chez vous : www.bluegreen.fr
*Sondage Omnibus Ifop pour Bluegreen réalisé le 24 août 2020 auprès d’un panel de 1000 personnes.
A propos de BLUEGREEN
Le réseau intégré Bluegreen est le premier gestionnaire de parcours en Europe avec 50 golfs en France et près de 70 golfs avec le réseau des Partenaires. Spécialiste de l’innovation, Bluegreen imagine le golf de demain et propose une nouvelle pratique du sport, en phase avec les attentes et aspirations des clients et les nouveaux usages de consommation : plus rapide, plus fun, plus simple… Pour plus d’informations, consultez le site bluegreen.fr.