BASKET-BALL : Foot Locker lance sa campagne « Raise the Game » dédiée au basketball et la culture basket
Foot Locker Europe a annoncé aujourd’hui son nouvel engagement envers les communautés basket-ball avec le lancement de son programme « Raise the Game » qui célèbre les lieux, institutions et les personnes engagées pour le développement de la culture basketball en Europe.
Le lancement coïncide avec le 10e anniversaire du partenariat entre Foot Locker et la NBA en Europe. Ce partenariat a permis aux fans européens de vivre de plus près la passion et l’engouement du basket-ball avec l’organisation de clinics et tournois à Barcelone, Londres, Milan, Paris et Rome et surtout à travers l’organisation des premiers Global Games de saison régulière à Londres en 2011 et Paris en 2020. Avec ce partenariat sur dix ans, Foot Locker ouvre ses portes aux légendes et aux joueurs et continue de travailler en étroite collaboration avec la NBA pour développer et enrichir le basketball en Europe.
Dans le cadre de son programme, en partenariat avec la NBA, Foot Locker s’engage dans une démarche visant à améliorer les infrastructures locales de basket-ball dans des villes clés d’Europe, dont Paris, Londres, Barcelone et Milan. La marque a fait appel à des talents locaux, notamment des artistes, des équipes locales, des joueurs et des organisations locales dans toute l’Europe pour comprendre les besoins de chaque communauté, afin de leur fournir les outils, la plateforme et les réseaux nécessaires pour développer le basketball dans les années à venir.
Le programme Foot Locker a débuté avec la rénovation du terrain situé dans la « Baltizone » près du Canal Saint Martin à Jemmapes Paris en collaboration avec la Ville de Paris et le 10ième arrondissement. Le quartier est connu pour sa modernité et son esthétique mêlant sport et art contemporain. Le terrain a été créé avec le graphiste devenu artiste, Etienne Bardelli, connu pour ses installations au Centre Pompidou et au Palais de Tokyo, ainsi que pour ses collaborations avec Hermès. Etienne a également conçu des kits de joueurs en édition limitée, qui seront offerts à « Sons of Jemmapes », une association qui gère des programmes de basket-ball extrascolaires pour soutenir la jeunesse locale.
Susie Kuhn, VP General Manager chez Foot Locker Europe, a déclaré : « En tant que marque, le basket-ball a joué et continuera de jouer un rôle essentiel dans notre identité et dans ce que nous représentons. Grâce à notre partenariat de longue date avec la NBA, nous avons pu rapprocher les fans et les consommateurs de basket de toute l’Europe. Le lancement de notre programme représente notre engagement envers le basket, la culture et les personnes qui s’investissent dans le sport comme levier de développement chez les jeunes. Le programme s’inscrit dans notre volonté de mettre en avant la passion et discipline qui est unique au basketball. »
« L’inauguration du terrain Jemmapes à Paris fraîchement rénové, marque le lancement officiel de notre programme et nous sommes impatients de continuer à développer le basketball aux côtés des fans et de la communauté du basket » rajoute Susie Kuhn
Vandana Balachandar, vice-présidente de NBA EME, chargée des partenariats mondiaux, a également déclaré : « Ces dernières années de partenariat avec Foot Locker démontre notre engagement commun fort à développer le basketball, nous avons réalisé des choses incroyables ensemble au cours de cette période. L’implication de la NBA dans ce programme, centré sur la rénovation des terrains, marque le prochain chapitre qui nous permettra d’engager et de soutenir davantage les fans, en donnant aux communautés locales de basket-ball une plate-forme pour se rassembler et s’unir autour de notre passion commune qu’est le basketball ».
A propos de Foot Locker
Foot Locker – Europe fait partie de Foot Locker, Inc. L’entreprise célèbre la culture sneaker et la youth culture dans le monde entier grâce à son portefeuille de marques comprenant Foot Locker, Lady Foot Locker, Kids Foot Locker,Champs Sports, Eastbay, Footaction et Sidestep. Avec environ 3 100 boutiques dans 27 pays en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi que des sites web et des applications mobiles, Foot Locker a pour objectif d’inspirer et de responsabiliser les jeunes du monde entier, à s’exprimer à travers leur passion en leur proposant des expériences uniques pour découvrir la communauté et culture sneaker. Foot Locker est basé à New York.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.footlocker-inc.com.
À propos de la NBA
La NBA est une entreprise liée à l’univers du sport et des médias, construite autour de quatre ligues sportives professionnelles : la National Basket Ball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. La NBA est très présente à l’international avec des matchs diffusés dans 215 pays dans près de 50 langues différentes et vend ses produits dans plus de 100 000 magasins répartis dans 100 pays et sur six continents. Au début de la saison 2019-20, les équipes NBA comprenaient 108 joueurs internationaux pour un record de 38 pays et territoires. Les outils digitaux de la NBA incluent la NBA TV, NBA.com, la NBA App et le NBA League Pass. La NBA a construit une des plus grandes communautés mondiales sur les réseaux sociaux, avec 1,6 milliards de likes et de followers au travers de toutes les plateformes des ligues, des équipes et des joueurs. À travers son programme NBA Cares, la ligue aborde des questions sociales importantes en travaillant avec des organisations de services à la jeunesse reconnues internationalement et qui soutiennent l’éducation, l’aide aux jeunes et à la famille ainsi que des causes liées à la santé.