MOTO : Alexis BOUDIN signe son entrée à Carole
Les pilotes du team FT Racing Academy ont encore brillé ce dimanche sur le circuit Carole (Seine-Saint-Denis) où s’est déroulée la deuxième épreuve du championnat de France de vitesse Supersport 300.
La très bonne surprise est venue de la nouvelle recrue, Alexis Boudin, qui s’est hissé deux fois sur la 2e marche du podium ! 3e et 4e, Colin Drye conserve sa place de dauphin du leader, Grégory Carbonnel. Autre bonne surprise, les 4e et 5e places de Lucas Sassone en pleine progression. Malheureusement, Line Vieillard a chuté dès le second tour de la première course et s’est cassée la clavicule.
Dans la première course disputée le matin, Alexis Boudin parti de la 4e place est remonté pour terminer 2e derrière le vainqueur Grégory Carbonnel. Colin Drye, parti 2e sur la grille, se classe finalement 3e. Et l’autre bonne nouvelle est venue de Lucas Sassone, 7e sur la grille, qui finit au pied du podium après une très belle course.
La deuxième course, l’après-midi, a vu une nouvelle belle performance d’Alexis Boudin. Le jeune Varois s’est adjugé un nouveau podium, derrière Carbonnel. Colin Drye s’est classé 4e, devant son coéquipier Lucas Sassone, 5e.
Un beau tir groupé des pilotes du team FT Racing Academy qui trustent les places d’honneur au classement provisoire.
Le mot du team-manager, Marc Fontan : « C’est un bon week-end avec des podiums et une belle progression des pilotes. Alexis redécouvrait la 300 et la compétition. Sans avoir effectué beaucoup d’essais, il se classe deux fois 2e. Il a réalisé des courses intelligentes, c’est bien. Colin a bien progressé, tout comme Lucas. Sur ce circuit d’attaque, physiquement difficile, ils ont marqué de gros points. Bravo à eux. Enfin, nous remercions tous les partenaires et le team d’avoir tout fait pour accueillir efficacement et rapidement Alexis Boudin ».
Tous les classements sur https://www.fsbk.fr/resultats/2020/42-circuit-carole-93-moto-club-motors-events/supersport-300/
Le classement provisoire (sous réserve de modifications) :
1. Grégory Carbonnel (Yamaha) 110 pts
2. Colin Drye (Yamaha/FT Racing Academy) 61
3. Florent Da Cunha (Kawasaki) 55
4. Lucas Sassone (Yamaha/FT Racing Academy) 41
5. Alexis Boudin (Yamaha/FT Racing Academy) 40
6. Line Vieillard (Yamaha/FT Racing Academy) 33
7. Exupéry Beaumont (Yamaha) 33
Etc.