FITNESS : BodyHit franchise leader de l’électro fitness en France
C’est à Paris, au cœur du Marais, que l’histoire BodyHit commence en avril 2017 avec l’ouverture de son premier studio.
La machine est lancée, BodyHit grandit de manière exceptionnelle, et se lance en franchise dès février 2018 lui permettant de compter aujourd’hui 90 studios répartis dans toute la France dont 55 à Paris et en région parisienne. En seulement 2 ans, BodyHit s’impose comme le leader du coaching personnalisé et de l’électrostimulation.
BodyHit continue son développement avec de nouvelles implantations comme Nice, Reims, Suresnes, Grenoble ou Avignon. Sur l’année 2020, l’enseigne s’est fixé un objectif de 50 nouvelles implantations.
Fier du chemin parcouru, le réseau compte aujourd’hui 20 000 membres : ses meilleurs ambassadeurs.
LES CHIFFRES DU SUCCÈS
En seulement 2 ANS
N°1 de l’électrosimulation 90 clubs en France
8 ouvertures/mois
20 000 membres
LES CLÉS DE LA RÉUSSITE
BodyHit est arrivé sur le marché français du sport avec un concept novateur et dans l’ère du temps : le sport « Haute Technologie » combiné à un coaching personnalisé.
L’équipe BodyHit, formée en continu, reçoit dans ses studios tous types de profils dont une large proportion de personnes qui n’ont que peu de temps à consacrer à la pratique sportive.
L’enseigne se positionne et répond à une demande de plus en plus forte en proposant des séances HIT c’est à dire des séances de coaching éclairs,accessibles et trèsefficaces, qui s’adressent aux personnes qui n’ont pas le temps ou l’envie d’aller 2h en salle de sport.
Investir chez BodyHit, c’est aussi assurer un retour sur investissement rapide et profiter d’un réseau et d’une communication nationale. Un accompagnement qualitatif avec une formation initiale et continue pour tout le personnel, des outils de gestion interne simples, automatisés et technologiques qui assurent une cohésion entre les enseignes grâce à une boîte à outils marketing & communication collective.
BodyHit est aujourd’hui et en moins de 2 ans, leader en notoriété, en nombre de clubs et sur les réseaux sociaux avec plus de 11000 abonnés sur instagram.
En Février 2020, BODYHIT a été sélectionné pour participer à la Finale des Révélations de la franchise 2020.
DES COLLABORATIONS PRESTIGIEUSES
BodyHit accompagne également des personnes avec un projet spécifique comme des sportifs de haut niveau dans le cadre d’une préparation ciblée et de nombreuses figures de la mode (Caroline de Maigret par exemple), de la musique et du cinéma comme Leila Bekhti.
En 2 ans, l’enseigne s’est associée à de nombreuses marques prestigieuses, des entreprises de poids (Accor Hôtels, Melia Hôtel, Production cinéma, etc.) mais aussi des professionnels de l’industrie de la Santé, de la Beauté et du Sport, ce qui ne cesse de renforcer son image corporate attractive.
UNE SUCCESS STORY FRANÇAISE
Derrière BodyHit se cache 3 brestois : les frères Kevin et Joshua Sanson, rejoints par Patrick Pinot, ami de la fratrie. Passionnés de fitness, de santé et de bien-être, ils s’associent en 2017 pour créer l’entreprise SANOTECH, une structure spécialisée dans l’entretien corporel en électrostimulation qui répond aux besoins d’un marché en perpétuelle évolution : le sport. En mettant à profit leurs parcours et leurs différentes expériences, les 3 amis ont relevé le défi de l’innovation en se démarquant avec un concept original et efficace.
Kevin SANSON est diplômé BPJEPS, en diététique du sport dès 2008. Pionnier du coaching EMS miha bodytec, il a su développer un réseau privilégié de clients VIP composé de stars mondialement reconnues issues de la Mode & du Cinéma qu’il continue de coacher régulièrement. Cette fulgurante ascension lui a servi de tremplin pour créer avec ses 2 associés la société SANOTECH. Il est nommé au titre de Président et dirige la société franchiseur.
Patrick PINOT est un spécialiste du coaching sportif, qu’il pratique durant de nombreuses années au niveau national et international. Certifié Coach EMS miha bodytec, BodyJam et BodyCombat, il est en charge de la branche « technique et formation » et officie en tant que Directeur de la Formation chez SANOTECH.
Joshua SANSON est en charge de la gestion de l’entreprise. Il est nommé Directeur Général après de nombreuses expériences dans le Revenue Management, le E-Commerce et dans différents groupes à l’international (le groupe hôtelier Accor, Melia Hôtels International, Booking.com, Lastminute.com).
INFOS PRATIQUES
www.bodyhit.fr
Plus de 90 centres partout en France
Instagram et Facebook @BodyHitGroup