BASKET-BALL : George AIVAZOGLOU, nommé Head Of Fan Engagement and Direct-To-Consumer pour la zone EMEA
La National Basketball Association (NBA) a nommé George Aivazoglou, Head of Fan Engagement and Direct-to-Consumer pour la zone EMEA.
Fort de ses 15 années d’expériences en digital dans l’industrie de l’entertainement et de la télécommunication, Aivazoglou rejoindra le siège européen de la NBA à Londres et travaillera avec Ralph Rivera Directeur General NBA Europe et Moyen-Orient.
Avec cette création de poste, Aivazoglou sera en charge d’unir tous les fans à travers la zone Europe et Moyen-Orient à travers la mise en place d’événements, d’actions marketing, création de contenu et de stratégies de communication avec un focus sur des actions touchant directement les consommateurs sur toute la zone Europe et Moyen-Orient.
« L’expérience de George lui permet de nous rejoindre avec toute son expertise et sa passion pour le basket-ball » déclare Rivera. « Avec la constante évolution des relations que nos fans entretiennent avec la NBA, ce rôle central nous aidera à créer encore plus d’engagement et d’opportunités pour que nous puissions apporter à nos fans le meilleur du basket-ball dans la région EMEA ».
« Je suis ravi de rejoindre la NBA, une ligue iconique et honoré d’intégrer une équipe aussi fantastique » a déclaré Aivazoglou. « C’est le meilleur moment pour être fan de NBA en Europe, nous avons 60 joueurs européens qui évoluent en NBA et un record de primetimes games diffusés en Europe. Je suis impatient que la saison reprenne et qu’on puisse faire évoluer le basketball et la NBA toujours plus loin ».
Avant de rejoindre la NBA, Aivazoglou a occupé le poste de Directeur Marketing et Analytics pour Eurosport où il a dirigé le pôle clientèle, la stratégie d’acquisition et de développement sur les plateformes digitales. Précédemment il a été Directeur Marketing à Ezbob, une start-up de l’industrie fintech basée au Royaume-Uni. Il a également occupé des postes de cadres à Sky et T-Mobile Internationale
Aivazoglou est né à Thessaloniki en Grèce et est diplômé d’un master en marketing de l’Université d’Athènes et d’un bachelor en commerce international et économie de l’Université de Macédoine. En Janvier 2020, Aivazoglou a été nommé Membre du Conseil d’Administration de Sence, une association caritative au profit des personnes nées aveugles et sourdes.
La reprise de la saison est prévue le Jeudi 30 Juillet à Orlando en Floride au ESPN Wide World of Sports Complex à Walt Disney World Resort
A propos de la NBA
La NBA est une entreprise liée à l’univers du sport et des médias, construite autour de quatre ligues sportives professionnelles : la National Basketball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. La NBA est très présente à l’international avec des matchs diffusés dans 215 pays, dans 50 langues différentes et vend ses produits dans plus de 100,000 magasins répartis dans 100 pays et sur six continents. Au début de la saison 2018-19, les équipes NBA comprenaient 108 joueurs internationaux venant de 42 pays et territoires différents. Les outils digitaux de la NBA se composent de la NBA TV, NBA.com, la NBA App et le NBA League Pass. La NBA a construit une des plus grandes communautés mondiales sur les réseaux sociaux, avec 1,6 milliards de likes et de followers au travers de toutes les plateformes des ligues, des équipes et des joueurs. Grâce à son programme NBA Cares, la ligue aborde des questions sociales importantes en travaillant avec des organisations de services à la jeunesse reconnues internationalement et qui soutiennent l’éducation, l’aide aux jeunes et à la famille ainsi que des causes liées à la santé.