MOTO E : Di Meglio prêt à se battre pour l’ouverture de la Coupe du Monde FIM
C’est une course physiquement et mentalement exigeante qui attend demain le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Mike Di Meglio pour l’ouverture de la Coupe du Monde FIM MotoE après qu’il s’est qualifié sur la quatrième ligne de la grille de départ.
- Une fois de plus, la chaleur était au rendez-vous aujourd’hui pour la deuxième journée d’essais du Grand Prix d’Espagne sur le circuit de Jerez. Il faisait plus de 35 degrés cet après-midi lorsque les pilotes MotoE ont pris la piste pour se disputer la E-Pole.
- Le pilote français Mike Di Meglio avait signé ce matin son meilleur chrono du week-end en 1’49”070, se retrouvant ainsi en dixième position à l’issue de la dernière séance d’essais libres.
- Mais avec une piste de plus en plus chaude, les pilotes n’ont pas été mesure d’améliorer leurs chronos l’après-midi. Mike Di Meglio a ainsi dû se contenter de la onzième place sur la grille de départ.
63 MIKE DI MEGLIO
11e, 1:49.650
« On va faire le maximum demain pour retrouver les avant-postes »
« Cette séance de qualification a vraiment été compliquée. Ce matin, je me sentais beaucoup mieux sur la moto, mais je ne sais si c’est la température plus élevée ou autre chose, cet après-midi mes sensations étaient très différentes. Je n’avais pas de grip, c’était très difficile. On ne baisse pas pour autant les bras. On va faire le maximum demain pour retrouver les avant-postes. »