WEB : ORECA Events développe un concept novateur de Fanzone digitale
Si l’heure de la reprise des événements, notamment sportifs, a sonné, beaucoup d’entre eux restent contraints par la réduction de leur jauge de spectateurs ou par des mesures de huis-clos.
Compte-tenu de ce contexte inédit et afin d’accompagner les marques à activer leurs droits et engager leurs publics, ORECA via son pôle créatif et en partenariat avec Flaq Digital, a conçu un dispositif virtuel immersif : la e-fanzone.
Grâce au développement d’une web application orientée 100% « fan experience », ORECA Events, souhaite offrir aux passionnés ou simples curieux une expérience inédite mêlant entertainment, brand content et engagement social.
« Full customisable » aux couleurs d’un annonceur ou d’un événement, la e-fanzone est un univers ouvert où chacun peut évoluer librement en immersion totale afin de découvrir des contenus exclusifs tels que vidéos, ad-games, filtres RA, etc.
« Les possibilités créatives sont nombreuses et chaque annonceur ou ayants-droit pourra faire vivre aux fans l’expérience d’une véritable zone dédiée à l’entertainment dématérialisée où chacun retrouvera l’ensemble des codes d’un lieu physique engageant. » confie Raphaël de Chaunac (Vice-Président du Groupe ORECA) avant de conclure « dans un contexte imposant la vigilance budgétaire, une e-fanzone constitue une alternative d’activation novatrice et efficace pour l’ensemble des marque désireuses d’exploiter leurs droit sur un événement. »