AUTOMOBILE : 55ème Salon des Véhicules de Loisirs, du 26 septembre au 4 octobre
Du 26 septembre au 4 octobre 2020 au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget.
A l’instar des grands événements dédiés aux véhicules de loisirs en Europe (Le salon de Düsseldorf se maintient) le grand salon Européen dédié aux Véhicules de Loisirs confirme sa 55ème édition du 26 septembre au 04 octobre 2020 au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget. Une nouvelle qui ravira à la fois les possesseurs de véhicules de loisirs mais aussi tous ceux qui, dans le contexte actuel, s’orientent vers ce nouveau mode de loisirs.
Sécurité et convivialité au cœur du salon
Une des préoccupations majeures des organisateurs du salon est de pouvoir accueillir à nouveau les exposants et les visiteurs dans des conditions optimales d’hygiène et de sécurité́ sanitaire. Un protocole de sécurité sanitaire est en cours d’élaboration avec les organisateurs, Viparis (gestionnaire du parc des expositions du Bourget) et les autorités.
Pour cette 55ème édition, des mesures et dispositifs sanitaires adaptés aux conditions exceptionnelles découlant du Covid-19, seront mis en place. Les organisateurs du Salon des Véhicules De Loisirs souhaitent que la sécurité soit assurée tout en conservant la convivialité qui caractérise cet événement.
Un rendez-vous incontournable et très attendu
La majeure partie des exposants a renouvelé ses engagements auprès des organisateurs du salon. Les visiteurs pourront donc découvrir les nouveautés et innovations des plus grands constructeurs de véhicules de loisirs en matière de camping-cars, mobil-homes, caravanes, fourgons et vans. Les constructeurs automobiles et les accessoiristes seront également présents au Bourget ! Rendez-vous incontournable depuis 1966, le Salon des VDL est très attendu chaque année que ce soit par les visiteurs (86% y retournent chaque année) que par les constructeurs qui y réalisent 10% à 12% de leur chiffre d’affaires annuel.
Des véhicules de loisirs qui ont le vent en poupe :
Dans le contexte de crise sanitaire, les véhicules de loisirs offrent une solution aux nouveaux besoins d’évasion des Français. Alliant sécurité, praticité, convivialité, confort et liberté de mouvement, ils rencontrent un vif succès. Ainsi, depuis le déconfinement, 3.500 camping-cars et vans neufs ont été immatriculés. Les véhicules de Loisirs sont devenus une des composantes majeures du paysage touristique français, avec un marché du camping-car qui enregistre 23 767 nouveaux véhicules immatriculés, un marché de la caravane qui s’élève pour la même période, à plus de 7 728 nouvelles unités et des ventes de mobil-homes qui restent stables à 18 878 ventes pour la saison 2018/2019.