INSTITUTIONNEL : Campings Paradis, des résultats prometteurs !
Le tout nouveau réseau d’affiliation Campings Paradis lancé sur le marché depuis le 15 janvier 2020 affiche de très bons résultats sur ces premiers mois de réservations.
Les douze premiers campings ayant adhéré au réseau Campings Paradis ont enregistré de très belles performances versus leurs chiffres d’Affaires de l’an passé.
Au 1er mars 2020, la moyenne de ces performances sur les différents Campings Paradis est de :
- + 70% de Chiffre d’Affaires sur les arrivées d’avril / mai / juin et septembre
- + 66% de Chiffre d’Affaires sur les arrivées de juillet
- + 25 % de Chiffre d’Affaires sur les arrivées du mois d’août
Depuis quelques jours, le réseau, comme toute la profession connait néanmoins un très fort ralentissement de son activité lié à la crise sanitaire.
Il est à relever que le secteur du camping semble mieux résister à cette crise que d’autres acteurs du tourisme. Les français semblent privilégier pour leurs prochaines vacances plus de vert, plus de liberté, plus de partage… Le camping semble plus que jamais une réponse à leurs envies.
À propos des Fondateurs du réseau Campings Paradis
Des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie :
Olivier Lachenaud,
Directeur Général du réseau d’affiliation Campings Paradis : « L’univers du camping disposait de peu de marque différenciante. « Camping Paradis », au fil de ses 13 ans de succès télévisé, a su développer une marque à très forte notoriété qui correspond au désir des consommateurs : séjourner dans un camping à taille humaine bénéficiant d’équipements et d’animations de qualité et dont la vocation est la bienveillance. Nous sommes heureux du lancement de ce projet d’envergure porteur de valeurs fortes et fédératrices ».
Serial entrepreneur, Olivier Lachenaud affiche un bilan solide dans l’industrie du tourisme et assurera la direction générale du projet Campings Paradis. D’abord CEO d’Anyway, il participe au lancement de Voyages Auchan, puis co-fonde Tati Vacances. Il fondera en 2009 Campings.com, la première market-place digitale BtoB et BtoC, aujourd’hui leader sur le marché européen.
Martine Granier, co-fondatrice
Plusieurs années au sein du groupe ACCOR dans des postes de direction, Directrice Générale de Festival Croisières, du réseau Sélectour et de Vente Privée Le Voyage.
Fréderick Gers, co-fondateur
Riche d’un long parcours dans des postes de direction au sein du groupe ACCOR, du groupe Pierre & Vacances et Campings.com.
À propos de TF1 Licences :
TF1 Licences développe et valorise un portefeuille d’une quarantaine de marques à forte notoriété. Avec plus de 300 contrats de licence actifs et plus de 40 millions de produits sous licence vendus chaque année, c’est un acteur leader du licensing en France et incontournable en Europe. Il possède un portefeuille de marques provenant d’univers variés : All Blacks, Barbapapa, The Voice, Camping Paradis, Schtroumpfs, Miraculous, Marmiton, etc…
À propos de JLA :
JLA GROUPE est une société de production indépendante regroupant des filiales dédiées à la fiction, au flux, au jeu vidéo, à la jeunesse, à la musique, et qui détient également une chaîne de télévision. Depuis sa création, JLA GROUPE a livré plus de 1500 heures de programmes à l’ensemble des chaînes françaises dont certains des derniers plus gros succès d’audiences avec « Une chance de trop » (VAB), « Camping Paradis » (JLA Productions), « La Vengeance aux yeux clairs » (JLA Productions), « Munch » (JLA Productions / Exilène Films) sur TF1, « La Forêt » (Carma Films), « Commissaire Magellan » (JLA Productions) ainsi que « Le prix de la vérité » (Episode Productions) sur France 3.