VOL LÉGER : Insolite, une famille entière championne de boomerang
Un très beau championnat de France de distance au Grand Bornand (Haute-Savoie) s’est tenu le 14 juillet dernier. Malgré des conditions ventées, le Championnat de France de distance a permis aux compétiteurs d’en découvre sur quatre belles manches .
Chez les hommes, c’est Honorin Hamard qui devient Champion de France devant Luc Armant et Julien Wirtz. Chez les femmes, bravo à Seiko Fukuoka-Naville par ailleurs quatrième au classement général et à Meryl Delferrière deuxième, Constante Mettetal, troisème.
Et en Italie, à Brenta, dans l’ « Accro World Tour », compétition de voltige qui réunissait les meilleurs pilotes Mondiaux, c’est Théo de Blic qui monte sur la lus haute marche après des épreuves qualificatives et des battles remportées de main de maître.
Après deux runs de qualification, des « battles » pour les huit premiers sont organisées pour élire le vainqueur. Trois Français restent alors en lice : François Rogalski, Théo Be Blic et Tim Alongi.
François Ragolski : le premier quart de finale l’oppose à Horacio Lorenz. Techniquement le run est donné à Horacio alors que François assure un beau posé. La différence se joue sur la chorégraphie et les juges mettront de longues minutes pour décider d’un vainqueur. Il peut repartir la tête haute.
Tim Alongi : son quart l’oppose au Colombien Andres Villamizar. La première manœuvre imposée est un Misty Tumble Twisté. Tim se rate et sort avec une énorme cravate qui lui impose de sortir le secours. La fin de l’aventure pour lui. Du bon, du très bon et du moins bon pour Tim sur cette compétition.
Theo De Blic : en quart contre l’autre Colombien, Théo assure la technique pour s’imposer très largement. Une demi-finale l’attend ensuite contre Horacio avec posé au sec, tout à son avantage.
Dimanche, Théo remporte facilement sa demi-finale et la finale contre Victor Caréra.
Une famille haut en couleur décidément !