TOUR DE FRANCE 2019 : Virginie RAZZANO, ex-tenniswoman nîmoise, remet le prix de la combativité au français Alexis GOUGEARD
Virginie Razzano, ex-tenniswoman n°16 mondiale, a remis ce mardi à Nîmes le Prix Antargaz de la Combativité sur le podium du Tour de France.
Accompagnée d’une hôtesse Antargaz, elle a remis son trophée au Français Alexis Gougeard (AG2R), désigné par le jury pour avoir été à l’initiative de l’échappée du jour.
Tout au long de sa carriere, la Nîmoise a fait preuve d’une combativité exemplaire pour sans cesse revenir d’épreuves difficiles, personnelles comme sportives. Retirée du circuit depuis fin 2018, la Nimoise restera dans les memoires des fans de sport et de tennis. Vainqueur de deux titres WTA, elle a fait partie de l’équipe de France de Fed Cup qui remporta la prestigieuse compétition en 2003. Elle reste egalement la seule joueuse a avoir réussi a vaincre Serena Williams au premier tour d’un Grand Chelem.
Antargaz, qui met cette année à l’honneur des sportifs combatif d’autres disciplines, l’a ainsi invitée à remettre le Prix Antargaz de la Combativité, une valeur qu’elle incarne à à merveille.
« Voir le Tour de France investir ma ville, avec toute cette effervescence, est un vrai bonheur. Les gens étaient heureux et je l’étais tout autant de pouvoir découvrir les coulisses de l’évènement et de côtoyer les coureurs. À certains égards, ça m’a rappelé les tournois de tennis, même si tellement de choses sont différentes. Monter sur le podium était incroyable, qui plus est pour remettre le Prix Antargaz de la Combativité, une valeur que j’estime fortement.« , note Virginie Razzano
Mots-clefs : cyclisme, le tour de france, vélo