FOOTBALL : Gillette annonce sa collaboration avec la Ligue des champions de l’UEFA
Le géant des produits de rasage célèbre ses 50 ans de partenariat avec le monde du football par un accord de licence exclusif avec l’élite européenne.
Gillette, leader mondial du rasage et des soins du visage pour hommes, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de licence international avec l’UEFA. Grâce à cette association pluriannuelle, la marque devient le partenaire de rasage agréé de la Ligue des champions de l’UEFA, la plus prestigieuse compétition de clubs de football au monde.
Ce partenariat célèbre le cinquantenaire de la première collaboration officielle de Gillette avec l’univers du football, ainsi que le premier accord de licence conclu par la société avec l’UEFA, et plus précisément la Ligue des champions ; une épreuve sportive au cours de laquelle les joueurs les plus talentueux s’affronteront sur le terrain avec passion et virtuosité.
Symbole de la « perfection au masculin », Gillette entend célébrer les meilleures actions sur le carré vert, ainsi que l’attitude et les valeurs exemplaires adoptées en dehors du terrain. Cinquante ans après sa première collaboration footballistique en 1970, la marque réaffirme ainsi sa volonté d’offrir le meilleur du rasage et des soins aux millions d’hommes qui lui font confiance dans le monde entier.
Tout au long de ce partenariat, Gillette proposera des produits officiels sous licence, complétés par une série d’initiatives, notamment des possibilités de remporter des prix et de vivre au plus près les meilleures actions de ce championnat disputé par les meilleurs clubs du continent européen. Compétition d’excellence particulièrement prestigieuse, la Ligue des champions est le partenaire de licence idéal pour le numéro un du rasage :
« L’association de Gillette avec l’univers du sport international est une tradition dont nous sommes particulièrement fiers, et nous sommes ravis d’annoncer ce nouveau partenariat. La Ligue des champions de l’UEFA, la plus prestigieuse des compétitions de football, réunit les meilleurs clubs du ballon rond. Tous déploient leur immense talent pour remporter le prix suprême. De nombreuses valeurs nous unissent : le respect, l’intégrité, le fair-play et le désir d’évoluer au plus haut niveau et de donner le meilleur de nous-mêmes. Cette épreuve sportive est le cadre idéal pour créer des liens avec les consommateurs du monde entier. », a déclaré Gary Coombe, Président monde de la division Grooming chez P&G.
Et le responsable d’ajouter : « Nous sommes extrêmement satisfaits d’être au cœur de l’action et avons hâte de rendre hommage aux hommes, et de célébrer leur excellence tant sur le terrain qu’au quotidien en leur proposant des produits de hautes performances et des expériences à la hauteur du prestige de la Ligue des champions de l’UEFA ».
« Nous sommes très heureux d’annoncer notre partenariat avec Gillette. Cette association avec une marque internationale présente de nombreux avantages et offre de multiples opportunités pour l’UEFA. Nous avons hâte de voir ce que les prochaines années nous réservent. Nous sommes convaincus qu’il existe un fort potentiel de synergies entre la Ligue des champions de l’UEFA et Gillette, leader planétaire de son secteur, animé depuis toujours par une volonté d’excellence. Nous sommes impatients de tisser des liens encore plus forts avec le public du monde entier au travers de ce partenariat », a indiqué Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l’UEFA.
L’accord de licence portera sur une gamme de rasoirs (et autres produits de rasage) personnalisés, le packaging et les présentoirs en magasin. Dans ce cadre, des promotions sur les billets et les produits dérivés seront également proposées afin de permettre à Gillette de récompenser les consommateurs, à la fois sur le réseau de revendeurs partenaires mais également sur les propres plateformes de la marque.
Mots-clefs : ligue des champions, uefa