CANICULE : Pendant l’Open international de tennis féminin, on se met au frais aux Contamines-Montjoie
Le coup d’envoi a été donné hier. L’Open international de tennis féminin qui se déroule du 22 au 28 juillet aux Contamines-Montjoie va voir s’affronter plus de 70 joueuses, le tout au pied du Mont-Blanc dans un cadre naturel d’exception.
A 1200m d’altitude, spectateurs et sportifs pourront profiter d’un bol d’air frais et assister à un tournoi qui s’annonce plein de surprises.
Plus de 40°C ! C’est la température annoncée en moyenne en France pour cette fin de semaine. Les joueuses de l’Open International des Contamines-Montjoie évoluent, elles, chaque jour en altitude et plus au frais.
Au pied du Mont-Blanc et dans un cadre somptueux à 1200m d’altitude, c’est une bouffée d’air frais que chacun respire et apprécie. Entre tournoi professionnel et tournoi paratennis, l’Open des Contamines est unique au monde.
Chaque année des joueuses internationales se donnent rendez-vous et se retrouvent en Haute-Savoie pour disputer cette compétition en plein air.
ZOOM SUR TROIS JEUNES FRANÇAISES A SUIVRE
Laia Petretic
A seulement 15 ans, Laia Petretic a reçu une wild-card pour participer au tournoi. Jeune espoir du tennis français, elle fait ses premières armes en professionnel en participant à ce tournoi (le deuxième de sa jeune carrière). Avec une motivation et une ambition défiant toute concurrence, Laia a en tête de tout donner afin de prendre la relève et devenir un jour l’un des cadors du tennis français.
Lucie Wargnier
Championne de France à 12 ans, la Noyonnaise avait dû freiner son ascension suite à une grave blessure survenue en 2015. Aujourd’hui tête de série numéro 1 du tournoi, Lucie Wargnier, 20 ans à peine et coachée par Marion Bartoli est une jeune femme à suivre de près. 612ème mondiale, elle est en position de force sur l’Open des Contamines et dévoile petit à petit ses performances et la progression de son jeu pour espérer remporter la finale.
Mathilde Armitano
Celle qui a remporté son premier titre en ITF l’an passé au tournoi des Contamines est de retour et il est hors de question pour elle de perdre ce tournoi ! La jeune lyonnaise de 22 ans revient cette année pour asseoir son talent et dévoiler son incroyable niveau de jeu. 721èmemondiale, Mathilde s’apprête à affronter ses concurrentes avec pour rêve de disputer un jour Wimbledon.
LA SEMAINE « FEMMES AU SOMMET »
L’Open international de tennis des Contamines, labellisé par la Fondation Alice Millat s’inscrit dans le programme de Femmes au Sommet. Pendant une semaine, les Contamines-Montjoie met à l’honneur les Femmes via divers leviers, activités sportives, culturelles, débats, conférences ou encore tables rondes. Une belle façon de rendre hommage aux femmes, aux athlètes, aux montagnardes, en somme, à toutes les femmes.
FOCUS SUR LES CONTAMINES-MONTJOIE :
Au pied de la plus haute Réserve Naturelle de France et d’un domaine skiable au panorama remarquable, la station des Contamines-Montjoie frappe au premier abord par la beauté de ses paysages et de ses montagnes. Face au Mont-Blanc, le silence s’installe pour dévoiler un écrin de nature paisible et pour les adeptes de sensations, les Contamines ont pensé à tout pour ravir les grands comme les petits.
Mots-clefs : sport féminin