LE TOUR DE FRANCE 2019 : Une combinaison sur mesure de contre-la-montre pour Julian Alaphilippe et Egan Bernal
C’est dans une combinaison parfaitement adaptée à leur morphologie et à leurs attentes que les leaders du classement général et du classement du meilleur jeune s’élancent ce vendredi pour les 27,2 km d’une étape qui peut avoir son importance dans cette édition du Tour de France.
Venus spécialement de Romilly-sur-Seine, où se situent le centre de développement et l’atelier de production le coq sportif, les modélistes et prototypistes de la marque ont réalisé ce travail minutieux en une soirée. Le coq sportif, encore une fois, met son expertise d’équipementier textile au service des leaders de la 106e édition du Tour de France.
Combinaison sur mesure du Maillot Jaune
Julian Alaphilippe est parti sur une combinaison manches longues et cuissard court. Les manches ont toutefois été raccourcies de 10 cm. La longueur du cuissard a été raccourcie de 3 cm sur le devant et les côtés. Le tour de taille a été adapté afin de réduire les plis au niveau du bassin, tout comme au niveau de la nuque et du dos avec une réduction d’1cm, permettant ainsi un parfait aérodynamisme durant cette épreuve décisive.
Combinaison sur mesure du maillot blanc
Egan Bernal est également parti sur une combinaison manches longues et cuissard court. La longueur des manches a été réduite de 7 cm et l’ouverture de poignet d’1cm. Le tour de biceps a été également adapté au niveau de l’emmanchure avec une réduction de 2 cm. La hauteur du cuissard a été réduite de 2 cm au niveau des côtés et d’1,25 cm au niveau de la taille. Au niveau de l’encolure et le milieu du dos une pince a été ajoutée permettant ainsi un fit adapté au jeune coureur.
Mots-clefs : cyclisme, le tour de france