CYCLISME : La vallée des Borrels en mode grand braquet !
Chaque année, la vallée des Borrels est le point de rassemblement des cyclotouristes et des cyclistes, à l’occasion d’une concentration qui réunit plus de 300 participants.
En effet, la mairie des Borrels était le point de départ de la course a allure libre, organisée par le Vélo Sport Cyclo Hyèrois.« Comme la météo était de la partie, de nombreux clubs du Var s’étaient donc donnés rendez-vous à Hyères, à cette occasion : La Farlède, Carqueiranne, La Garde, La Valette-du-Var, La Londe-les-Maures et Cuers, pour ne citer que les principaux. L’itinéraire étant libre tout comme l’allure, aucun classement ne venait sanctionner les temps parcourus », raconte Jacques Cellier, le président du Vélo Sport Cyclo Hyèrois.
Élie di Russo, adjoint spécial des Borrels, a souligné la triple vocation de la vallée vigneronne : «Nature, viticulture et sport sont les atouts de notre vallée grâce à son environnement exceptionnel. C’est la partie la plus forestière et la plus agricole de la commune ».
De plus, l’élu a félicité Jacques Cellier pour l’organisation de cette randonnée sur les routes du littoral et de l’arrière-pays provençal, qui rencontre toujours un grand succès.
Photos Gilles CARVOYEUR