LA SOLITAIRE : Anthony Marchand, 9ème de la dernière étape
Anthony Marchand est arrivé 9ème de la dernière étape de la Solitaire URGO le Figaro, au terme d’un parcours de 500 milles entre la baie de Morlaix et Dieppe, après 3 jours 20 heures 13 minutes et 29 secondes en mer.
Il a coupé la ligne à 12h28’26’’ ce mercredi 26 juin. Le skipper du Groupe Royer – Secours Populaire prétend désormais à la troisième marche du podium général (avant jury) grâce à sa belle victoire lors de la troisième étape.
« Oui, je suis fier de cette troisième place au général, mais un peu moins de la fin de cette étape ! À la fin avec la fatigue, je faisais tout et n’importe quoi. Mais je suis parvenu à passer devant Alexis et à me maintenir juste devant Corentin Douguet. J’avais leurs positions et je n’ai pas arrêté de tactiquer toute cette matinée avec ça. Au départ, je m’étais enlevé toute la pression, je m’étais promis de ne contrôler qu’à la fin. Le long de la côte anglaise, je savais que ça mistouflerait, mais j’ai fait avec. Ça fait deux ans que la Solitaire se passe bien avec deux podiums. Je crois que ça correspond à un déclic après la parenthèse que j’ai pris sur la Volvo. Je suis revenu avec plein d’autres choses en tête et ça m’a libéré. »