AUTO : Hugo Margaillan poursuit sa saison en Championnat Junior
Dans le prolongement de sa victoire lors du récent Rallye d’Antibes, c’est en leader du Championnat de France des Rallyes Junior que Hugo Margaillan aborde la première manche sur terre de cette campagne 2019.
Une manche 100% inédite pour l’ensemble des équipages. En effet, le Rallye Terre du Haut Var fêtera sa toute première édition, le week-en prochain, du coté de Draguignan. Les spéciales se disputeront en intégralité sur le camp militaire de Canjuers sur les traces du fameux Rallye des Mille Pistes :
» Nous allons découvrir une toute nouvelle épreuve. Un rallye nouveau pour tout le monde. Les compteurs vont être remis à zéro en quelque sorte… ça promet de belles bagarres. J’ai du adapter ma préparation car, pour une fois, je n’ai pas pu travailler sur les vidéos embarquées. «
Sous le soleil…
En effet, qui dit première édition dit séance découverte totale. Sans oublier les conditions météos attendues ce week-end avec de fortes chaleurs qui n’enlèvent en rien l’humour du jeune pilote varois :
» Je vais prendre le temps de découvrir le terrain et ses pièges. L’objectif sera d’éviter les crevaisons et préserver la mécanique lors des premiers passages. On pourra élever le rythme par la suite en fonction de notre classement et de nos objectifs.
Nous essaierons surtout de prendre un maximum de plaisir. La Ford Fiesta R2J est une petite auto plutôt sympa à piloter sur la terre où la puissance est moins prédominante que sur l’asphalte. On va profiter du soleil aussi. Je crois qu’il va faire chaud… «
Mots-clefs : auto, provence-alpes-côte-d'azur