AUTO : 34e Rallye Vosges Grand Est, le Championnat de France des Rallyes voit la vie en Vosges !
Alors que le départ du rallye sera donné demain matin à 8h30 par Sébastien Loeb et Daniel Elena, les principaux acteurs du ‘CFR’ ont pu s’exprimer à l’occasion de la conférence de presse.
Karine Hot, Présidente du Comité d’Organisation :
« Bienvenue à Gérardmer ! Nous sommes très heureux de vous recevoir. Tous les voyants sont au vert. Le plateau est extraordinaire et le parcours va vous plaire. Merci à tous ceux qui travaillent pour cette épreuve ainsi que nos partenaires institutionnels et privés. Un remerciement particulier à Armando Pereira qui fait beaucoup pour nous avec l’apport de SFR comme partenaire. »
Jacky Clément, Président de la Ligue Grand Est :
« C’est plus difficile de rester au Championnat que d’y arriver mais je n’ai pas de doute sur le résultat de cette épreuve. Ce rallye est une des plus grosses épreuves de notre Ligue. Demain sur le podium, il y aura 11 titres de Champions du Monde sur un podium avec Sébastien Loeb et Quentin Gilbert. Le numéro 1 sera un pur Vosgien demain avec Quentin Gilbert, je lui souhaite le meilleur. Merci à Karine à qui je donne rendez-vous dimanche soir sur le podium. »
Alain Vauthier, Ford Fiesta WRC :
« J’ai créé ce Trophée Lucie Vauthier en hommage à ma fille. Félicitations à ces jeunes femmes qui vont concourir. Je suis content de voir le nombre d’inscrites qui est toujours important. Je remercie toutes les files au départ de ce rallye. Félicitations à l’équipe de Karine et à tous les bénévoles qui oeuvrent sur cette épreuve. »
Dorian Nicolas, Renault Clio R3T :
« Je roulais depuis cinq ou six ans en R3 dans ma région et j’ai voulu tester une formule de promotion qui permet de faire des nouvelles épreuves et d’avoir une belle concurrence. »
Armando Pereira, Ford Fiesta WRC :
« Karine a besoin qu’on l’aide pour l’organisation, nous sommes de la région et nous voulons garder ce rallye en Championnat de France des Rallyes. Je compte apporter cette aide aussi longtemps que possible. »
Éric Mauffrey – Skoda Fabia R5 :
« J’ai beaucoup de plaisir à prendre le départ d’un rallye dans les Vosges avec ces belles spéciales. On a un début de saison difficile, je veux retrouver la confiance dans la voiture. Si on est au bout ce sera bien. »
Yoann Bonato, Citroën C3 R5 – Team CHL Sport Auto :
« Je suis content que l’on ne me demande pas comment s’est passé l’Antibes. Ces spéciales sont loin d’être évidentes mais c’est très beau et l’épreuve est très bien organisée. »
Quentin Gilbert, Volkswagen Polo GTI R5 :
« C’est le rallye de l’année pour moi. Arriver en leader du Championnat chez moi et en partant derrière notre idole, c‘est parfait. On va tout donner mais en pensant au Championnat car c’est très compliqué ici avec de nombreux pièges, il ne faudra pas faire d’erreur. »
Nicolas Ciamin, Skoda Fabia R5 – Team JSA Yacco :
« Je découvre ce rallye. Les routes sont variées avec des profils et des revêtements différents. Il faudra faire mieux qu’à l’Antibes pour rester dans la course au Championnat. Nous découvrirons une nouvelle équipe et tout le monde est très motivé. »
William Wagner, Volkswagen Polo GTI R5 – Team Sébastien Loeb Racing :
« Nous sommes bien motivés. L’an dernier, je termine au pied du podium et je vais tout donner pour monter dessus cette année même si la météo peut nous jouer des tours. »
Quentin Giordano, Hyundai i20 R5 – Team Sarrazin Motorsport :
« On va essayer de faire aussi bien que l’an dernier. Nous aimons bien ce rallye qui se déroule presque à domicile. Il y a des nouvelles spéciales, ça peut redistribuer les cartes. La météo peut aussi jouer un rôle important. Nous avons fait de bonnes reconnaissances. »
Cédric Robert, DS 3 R3 Max – Team Sarrazin Motorsport :
« Nous avons obtenu de bons résultats grâce au bon travail de l’équipe CHL Sport Auto. On va voir ce que ça va donner ici, avec les Renault Clio R3T. Les spéciales sont magnifiques, il faut féliciter cette organisation au top. »
Yohan Rossel, Citroën C3 R5 :
« Je suis content d’être ici. J’adore le rallye et les gens ici. Ça va être compliqué pour tout le monde mais mon équipe est formidable. Tout le monde va faire le maximum pour faire un bon résultat ici, pour cela, il ne faudra pas faire d’erreur. »
Sylvain Michel, Skoda Fabia R5- Team 2C Compétition :
« J’arrive ici motivé après les chronos réalisés à l’Antibes. Par contre, je ne connais pas le terrain mais les spéciales sont rapides. Il risque d’y avoir pas mal de faits de course. Il va falloir être bon pour marquer des points. »
Daniel Elena, Hyundai i20 Coupé WRC :
« Je reviens dix-huit ans en arrière. Nous connaissons quelques parties avec le Rallye de France et d’autres depuis plus longtemps. Ce rallye est sympa et atypique. C’est étroit, bosselé, avec beaucoup de changements de revêtement. La voiture est plus large que la route donc ça va être compliqué. »