COURSE A PIED : Fujitrabuco Pro, la nouvelle chaussure de trail d’Asics
Après la Gel-FujiTrabuco 7, ASICS soigne son retour dans l’univers du trail en présentant la FujiTrabuco Pro. Cette chaussure, créée en collaboration avec Benoît Girondel et Sylvaine Cussot, combine légèreté, protection et accroche.
LÉGÈRETÉ. PROTECTION. ACCROCHE.
ASICS ne cache pas sa volonté de revenir fort dans l’univers du trail. La marque japonaise dévoile aujourd’hui son nouveau modèle, la FujiTrabuco Pro.
Destinée à des traileurs confirmés, cette chaussure a été pensée pour offrir de la légèreté et de la stabilité aux coureurs. L’accroche est aussi une caractéristique importante de cette nouvelle chaussure, grâce à la technologie ASICS GRIP de la semelle. L’idée était de proposer une chaussure permettant d’adhérer sur des terrains extrêmes comme des dalles calcaires, mouillées et boueuses. Challenge réussi selon Benoît Girondel, double vainqueur de la Diagonale des Fous : « La FujiTrabuco Pro est la meilleure chaussure que j’ai eu la chance de porter dans des conditions difficiles. »
D’autres nouveautés trails sont attendues dans les prochains mois dans la gamme Trabuco.
Principales caractéristiques de la FujiTrabuco Pro :
• Légèreté : la construction de la semelle, avec la technologie FlyteFoam, offre une sensation de légèreté et de dynamisme lors des courses
• Protection : cette chaussure assure une protection maximale aux traileurs contre les pierres et débris, grâce à la rock protection plate située sous la chaussure, et au pare-pierre, situé à l’avant de la chaussure
• Accroche : la technologie ASICS GRIP offre une semelle adhérente sur des terrains extrêmes et des surfaces humides ou boueuses
• Confort : la construction de la chaussure en monosock offre une sensation de confort et de maintien quand on enfile la paire. Le système de laçage rapide permet d’adapter facilement et rapidement le serrage de la chaussure.
LES TECHNOLOGIES UTILISÉES
Système MONO-SOCK™ : un manchon interne élastique qui remplace la languette offrant un ajustement « semblable à une chaussette »
FLYTEFOAM™ : nouvelle semelle intermédiaire, plus légère et durable, pour plus amorti et une réactivité optimale
ROCK PROTECTION PLATE : cette plaque en plastique dur située sous la semelle extérieure protège le pied des cailloux et débris
ASICS GRIP : technologie dernier cri de la marque qui offre une accroche exceptionnelle, aussi bien sur les sols secs que sur les rochers mouillés, sans compromettre la durabilité de la chaussure