VELO : Century 21, au coeur du tour de France 2019 !
Il faut faire de la vie un rêve, et faire d’un rêve une réalité. Cette phrase de Pierre Curie pourraitdevenir la devise de CENTURY 21 sur le Tour de France.
Depuis 2017, le réseau immobilier, Partenaire Officiel de la plus belle course cycliste de la planète, a fait un voeu : celui de partager la magie de la Grande Boucle avec le plus grand nombre. Ils ont tous en tête le souvenir de leur premier Tour de France. Pour Bernard Hinault, c’était en 1978. Premier Tour de France et première victoire finale. Le règne du plus grand cycliste français de l’histoire commence cette année-là, à Nancy. Bernard Hinault enfile son premier maillot jaune, couleur qu’il portera pendant 79 jours au cours de sa carrière. Alors évidemment, la venue de Bernard Hinault, parrain fidèle de l’opération « Un enfant, un vélo », à Nancy le 9 juillet prochain, au moment même où le Tour de France célèbre le Centenaire du Maillot Jaune, sera indéniablement un moment d’émotion pour tous les fans de la Grande Boucle.
Emotion, bonheur, plaisir, partage, voilà quatre mots qui composent l’ADN de l’engagement de CENTURY 21 sur le Tour de France. L’initiative « Un enfant, un vélo » sera déployée sur le parcours de la Grande Boucle, mais aussi dans d’autres villes de France, pour le plus grand bonheur des enfants bénéficiaires de l’opération qui se verront offrir leur premier vélo. Le réseau mise également sur un vaste programme d’animations pour permettre aux clients des agences immobilières de profiter pleinement de la grande fête qu’est le Tour de France. Pendant toute la durée de l’épreuve, du 6 au 28 juillet, CENTURY 21 offrira chaque jour une semaine de vacances, soit 23 semaines de vacances au total pour 21 jours de course et 2 de repos !
Pour tenter sa chance, il suffira de s’inscrire dans l’une des 880 agences CENTURY 21 à partir du 1er juillet prochain, ou de se rendre dans l’une des agences éphémères délocalisées installées dans chaque Ville Départ et Fan Park du parcours 2019. Des agences en forme de bus podium « CENTURY 21 fait étape chez vous », qui iront à la rencontre des spectateurs du Tour pour répondre à toutes leurs questions sur l’immobilier, en présence des meilleurs spécialistes du réseau.
« Le dispositif que nous élaborons pour cette édition 2019 du Tour de France exprimera une nouvelle fois notre fierté d’être associés à cette épreuve exceptionnelle. Partager les émotions que la Grande Boucle peut procurer et offrir une part de rêve à tous ses afficionados, petits et grands, c’est le voeu que nous formulons depuis 2017. Et chaque édition sonne comme une nouvelle occasion de se challenger pour permettre à tous de profiter encore davantage de la ferveur de cet événement planétaire », précise Laurent Vimont, Président de Century 21 France.
UN ENFANT, UN VELO :
Cette année encore, le Réseau CENTURY 21 aura à coeur de permettre aux enfants de devenir des Petits Princes du Tour de France ! En effet, et pour la 3e année consécutive, le réseau immobilier organise l’opération « Un enfant, un vélo » dans plusieurs villes départ et arrivée, au fil du parcours de la Grande Boucle. Collecter des vélos pour enfants en parfait état de marche pour leur offrir une seconde vie auprès d’enfants défavorisés, telle est la vocation de cette initiative novatrice. A l’occasion du passage du Tour de France dans les villes participantes, les vélos sont remis officiellement à des associations locales partenaires, qui se chargeront de les redistribuer aux enfants sur le podium départ ou la ligne d’arrivée du Tour de France. Plus de 200 vélos ont ainsi été offerts à l’occasion des 2 dernières éditions du Tour de France. Une opération solidaire désormais étendue en 2019 à toutes les agences du réseau souhaitant y prendre part, même celles ne figurant pas sur le parcours de la Grande Boucle. A l’image de la collecte de jouets organisée depuis 2013 pour les fêtes de Noël, l’ambition est ainsi de mobiliser à terme les 880 agences CENTURY 21 afin de collecter des vélos puis les offrir à une association locale de leur choix.
Dans le cadre de cette opération, lors de l’étape du 9 juillet 2019, de nombreuses personnalités viendront pédaler pour la bonne cause en parcourant les 45 derniers km de l’étape Reims- Nancy, où Bernard Hinault les attendra sur la ligne d’arrivée. Pour récompenser la générosité de ces sportifs engagés, le Réseau CENTURY 21 offrira 100 vélos supplémentaires en plus de ceux qui seront déposés par le grand public à partir du 1er juin, date du début de la collecte en agences. Une mobilisation générale pour faire en sorte que les plus jeunes puissent, eux aussi, profiter pleinement de la magie du Tour de France.
« L’opération « Un enfant, un vélo » créée par CENTURY 21 il y a maintenant 2 ans, me tient particulièrement à coeur. Cette année, le dispositif va permettre d’offrir encore plus de 100 vélos sur le parcours du Tour de France. On récupère les vélos qui dorment dans les garages pour les filer à des mômes dont les parents n’ont pas les moyens d’en acheter un. C’est génial. Avoir un vélo est le rêve de n’importe quel gosse et je sais personnellement à quel point cela peut faire briller leurs yeux. Et, qui sait, peut-être que cette opération suscitera des vocations et qu’un jour, l’un de ces enfants montera sur le podium du Tour de France ? ».