AUTOMOBILE : Hugo Margaillan retrouve la terre avant le Championnat Junior
Cité par tous comme l’un des favoris au titre de Champion de France des Rallyes Junior 2019, Hugo Margaillan a connu un début de saison plutôt difficile…Second lors Rallye du Touquet sur un terrain qu’il découvrait totalement, le jeune pilote varois, âgé de seulement 23 ans, a du abandonner lors du Rallye Terre des Causses, une manche hors Championnat Junior sur laquelle il souhaitait prendre ses marques sur la terre :
« J’ai été très rapidement en confiance avec l’auto. Je ne me suis jamais senti aussi bien sur terre avec la Ford Fiesta R2J que lors de cette première spéciale du Rallye Terre des Causses. Les notes tombaient parfaitement, la voiture et les pneus étaient parfaits. Dans un passage délicat, rendu particulièrement glissant et piégeux par la pluie et la boue, j’ai retardé mon freinage et je me suis fait piéger. »
RETROUVER UNE BONNE DYNAMIQUE
C’est donc doublement motivé que Hugo retrouvera l’équipe Pit Stop et Charlotte Dalmasso à sa droite afin de prendre une petite revanche sur cette surface lors du Rallye Castine Terre d’Occitanie qui se dispute le week-end prochain du coté de Saint Céré dans le Lot. L’objectif sera de poursuivre la prise en mains de la Ford Fiesta R2J sur cette surface et retrouver une dynamique positive avant d’aborder les prochaines échéances du Championnat Junior :
« Je suis concentré sur le Rallye d’Antibes qui est la prochaine manche du Championnat de France des Rallyes Junior. Je suis motivé et je bosse dur, tous les jours, sur cet objectif. J’ai également bien travaillé avec Thomas Badel sur la préparation ainsi que sur l’aspect mental. J’ai vraiment hâte d’y être.
Avant ça, je compte bien prendre une petite revanche lors du Rallye Castine. L’équipe Pit Stop a rendu cette opération possible. Je profite de l’occasion pour les remercier sincèrement. Je retrouverai à ma droite Charlotte Dalmasso avec la ferme intention de lui faire voir la ligne d’arrivée… à la meilleure place possible cette fois.»
Hugo Margaillan poursuit son chemin. Un chemin couronné de victoires mais aussi de moments de remise en question. Les éléments nécessaires et indispensables à l’éclosion d’un champion.