BIEN-ÊTRE : Week-end détox en Andorre, la destination idéale pour faire un break
Quoi de mieux qu’un week-end « DÉTOX » pour se ressourcer, recharger ses batteries et laisser place au lâcher-prise ?
Destination préférée des adeptes de la glisse en hiver, l’Andorre est également la promesse d’un séjour relaxant au Printemps. La Principauté propose une multitude d’expériences pour évacuer le stress de la vie courante et prendre le temps en voyageant. Seul, en couple, en famille ou entre amis, découvrez un itinéraire spécialement imaginé pour un week-end « 100% Slow ».
Samedi matin
« Prendre une bouffée d’air frais »
Au petit matin, on enfile ses chaussures de marche et on part à la découverte des majestueux paysages andorrans dont la Vallée de Madriu-Perafita-Claror inscrite au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. La nature occupe 90% de la superficie de la Principauté, et de nombreux chemins de randonnée, de différents niveaux, sont proposés. Les amoureux des grands espaces seront comblés en profitant du grand air et du silence.
Parmi les nombreux circuits disponibles, celui d’Entremesaigües est accessible au plus grand nombre. Long de 4 km, avec 280 mètres de dénivelé, ce parcours facile peut être parcouru en 1h30. Il débute à une centaine de mètres de la route de la Plana. Au programme : traversée d’un bois, découverte de la fontaine du Boïgot devant une borda de montagne et franchissement d’une petite passerelle avant de redescendre à sa voiture.
Plus d’infos sur www.visitaandorra.comSamedi après-midi
« Se retrouver avec soi-même »
Après l’effort, le réconfort ! Après une pause gourmande bien méritée dans l’un des nombreux restaurants d’Andorre, on prend la direction du spa Inúu. D’une superficie de 12.400 m2, cet espace exclusif dispose d’une offre novatrice qui se penche sur les besoins individuels. Invitation au bien-être et à la détente, Inúu propose des soins adaptés à chacun dans un cadre de paix et de tranquillité absolue. Seul ou en couple, les nombreux soins et massages proposés sauront ressourcer les visiteurs. Les cabines de soin sont réparties en quatre thématiques : hydrothermale, orientale, émotions et beauté. De quoi satisfaire toutes les envies !
Plus d’infos sur www.caldea.comSamedi soir
« Rencontrer et échanger »
Quoi de mieux que de rencontrer les habitants pour connaître toutes les facettes d’un pays ? L’Andorre dispose de nombreux gîtes ruraux, spacieux et chaleureux, installés en pleine nature. Au cœur d’un paysage idyllique, on se déconnecte du stress quotidien et on prend le temps de parler, d’échanger et de rencontrer. Chaque maison accueille ses hôtes de manière intime et familière pour qu’ils se sentent comme chez eux.
Dimanche matin
« Découvrir et apprendre »
L’Andorre est un pays d’histoire et de culture. Parmi les nombreux musées, une halte s’impose à l’incontournable musée Carmen Thyssen Andorra. Cette galerie séduira les amoureux d’art du 19ème et 20ème siècle. Sur 500m2, les salles d’expositions présentent les collections privées de Carmen Thyssen : modernisme, fauvisme, cubisme catalan, impressionnisme français et américain, expressionnisme allemand,…
Le Musée Carmen Thyssen Andorra a mis les nouvelles technologies au cœur du parcours du visiteur. Ainsi, ce dernier dispose d’écrans tactiles pour interagir avec l’œuvre et disposer de nombreuses informations.
Plus d’infos sur www.museucarmenthyssenandorra.adDimanche midi
« Savourer et prendre le temps »
En Andorre, la gastronomie n’a rien à envier à ses pays voisins ! Pays riche en saveurs, la Principauté regorge de restaurants qui proposent des mets pour tous les goûts, tous les palais et tous les budgets. Alors, on profite d’une pause dans la journée pour découvrir la cuisine traditionnelle andorrane : charcuterie, xicoies,…
Dimanche après-midi
« Prendre de la hauteur »
L’après-midi, on découvre un endroit incontournable d’Andorre : le Mirador Roc del Quer. Situé à Canillo, ce belvédère est en réalité une passerelle, au sol en verre transparent, de 20 mètres de long sur laquelle les randonneurs prennent de la hauteur pour admirer les vues imprenables de la Principauté. Accessible à tous gratuitement, cette passerelle au-dessus du vide offre la sensation de flotter dans les airs. À son extrémité, la sculpture de l’artiste Miguel Ángel Conzález invite à la réflexion et à l’apaisement.
A PROPOS DE L’ANDORRE :
Pays pyrénéen de 468 km2 plébiscité pour ses paysages montagneux, la Principauté d’Andorre dispose de nombreux atouts à découvrir en toute saison. Outre les activités sportives telles que les randonnées pédestres, le VTT, les vias ferratas et ses 300km de pistes de ski, l’Andorre est également une terre de thermalisme et de gastronomie. Tout au long de l’année, la Principauté accueille de nombreux événements culturels et sportifs qui attirent 8,1 millions de visiteurs par an.
Mots-clefs : bien être